Second Livre des Rois
4,25 Elle partit donc, et alla jusqu'à l'homme de Dieu sur la montagne. Dès qu'Elisée l'aperçut venant à lui, il dit à Giézi, son serviteur : Voilà certainement cette Sunamite. ( ) 4,26 Cours à sa rencontre, dis-lui : Vas-tu bien, et ton époux, et ton enfant ? Elle répondit : Tout va bien. ( ) 4,27 Puis, elle aborda Elisée sur la montagne, elle lui baisa les pieds, et Giézi s'avança pour la repousser ., mais Elisée lui dit : Laisse-la, car son âme est pleine de douleur, et le Seigneur s'est caché de moi ., il ne me l'a point dit. ( ) 4,28 Et la femme ajouta : Est-ce que j'avais demandé à mon maître un fils ? N'avais-je point dit : Ne me trompe pas ? ( ) 4,29 Et Elisée dit à Giézi : Ceins-toi les reins, prends en ta main mon bâton, et pars ., si tu rencontres un homme, ne le bénis pas ., si un homme te bénit, ne lui réponds pas ., ensuite, tu poseras mon bâton sur le visage de l'enfant. ( )

4,30 Et la mère de l'enfant dit : Vive le Seigneur et vive ton âme ! je ne te quitterai point. Elisée se leva donc, et la suivit.


( )
4,31 Cependant, Giézi la devança ., il posa le bâton sur le visage de l'enfant ., mais il n'y avait plus de voix pour lui répondre, plus d'oreilles pour rouir ., enfin il revint au-devant d'elle, et lui dit : L'enfant ne s'est point réveillé. ( ) 4,32 Et Elisée entra dans la maison ., il vit l'enfant mort étendu sur son lit. ( ) 4,33 Et à peine entré dans la maison, Elisée ferma la porte sur eux tous, et il adora le Seigneur. ( ) 4,34 Il monta sur le lit ., il se coucha sur l'enfant ., il mit sa bouche contre sa bouche, ses yeux contre ses yeux, ses mains sur ses mains ., il se courba sur lui, et la chair de l'enfant fut réchauffée. ( ) 4,35 Et le prophète descendit ., il marcha çà et là dans la maison ., puis, il remonta et se courba sur l'enfant, jusqu'à sept fois ., et l'enfant ouvrit les yeux. ( )



trouve dans 1 passage(s): Elisée resscuscite le fils de la chounamite,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: