Second Livre des Rois
4,18 L'enfant grandit. Un jour, il alla rejoindre son père auprès des moissonneurs. ( ) 4,19 Il lui dit: " Ma tête! Ma tête! " Le père dit à son serviteur: " Porte-le à sa mère! " ( ) 4,20 Le serviteur l'emporta et le remit à sa mère. L'enfant resta jusqu'à midi sur les genoux de sa mère, puis il mourut. ( ) 4,21 Alors elle monta l'étendre sur le lit de l'homme de Dieu, l'enferma et sortit. ( ) 4,22 Elle appela son mari et dit: " Envoie-moi, je t'en prie, un des serviteurs et une des ânesses! Je cours jusque chez l'homme de Dieu et je reviens. " ( )

4,23 Il dit: " Pourquoi veux-tu aller chez lui aujourd'hui ? Ce n'est ni une nouvelle lune ni un sabbat. " Elle répondit: " Ne t'inquiète pas! "


1500 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: Cette petite phrase nous rappelle qu’en ce temps là la nouvelle lune, plus que le sabbat, était un jour saint, particulièrement dans un milieu d’agriculteurs cananéens. Ce n’est pas seulement au Temple de Jérusalem qu’on offrait alors des sacrifices, et c’était un jour tout désigné pour aller visiter un prophète et demander quelque faveur divine.

( )
4,24 Elle sella l'ânesse et dit à son serviteur: " Conduis-moi, marche et ne m'arrête pas en chemin sans que je te le dise! " ( ) 4,25 Elle partit et se rendit auprès de l'homme de Dieu au Mont Carmel. Dès que l'homme de Dieu l'aperçut de loin, il dit à son serviteur Guéhazi: " Voici notre Shounamite! ( ) 4,26 " Cours à sa rencontre et demande-lui: "Comment vas-tu ? Ton mari va-t-il bien ? L'enfant va-t-il bien ? " Elle répondit: " Tout va bien! " ( ) 4,27 Arrivée à la montagne près de l'homme de Dieu, elle lui saisit les pieds. Guéhazi s'approcha pour la repousser, mais l'homme de Dieu dit: " Laisse-la, car elle est dans l'amertume et le Seigneur me l'a caché; il ne m'a pas informé. " ( ) 4,28 " Elle dit: " Est-ce moi qui ai demandé un fils à mon Seigneur ? N'avais-je pas dit: "Ne me berce pas d'illusions! " ? " ( )



trouve dans 1 passage(s): Elisée resscuscite le fils de la chounamite,
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: