Second Livre des Rois
3,26 Le roi de Moab le voit: oui, la guerre est plus forte que lui. Il prend avec lui sept cents hommes dégaineurs d'épée, pour faire une trouée vers le roi d'Edôm. Mais ils ne le peuvent pas. ( ) 3,27 Il prend son fils aîné, celui qui devait régner à sa place. Il le fait monter en montée sur le rempart. Et c'est une grande écume contre Israël. Ils partent loin de lui et retournent vers la terre. ( ) 4,1 Une femme d'entre les femmes des fils d'inspirés vocifère vers Èlisha pour dire: « Ton serviteur, mon homme, est mort. Toi, tu as pénétré que ton serviteur était un frémissant de IHVH-Adonaï. L'usurier est venu prendre mes deux enfants pour serfs. » ( Ex 21,7 , Lv 25,46 Ne 5,1 Is 50,1 Jr 34,14 ) 4,2 Èlisha lui dit: « Que ferai-je pour toi ? Rapporte-moi ce qui existe dans la maison. » Elle dit: « Ta domestique n'a rien dans la maison, sinon une burette d'huile. » ( ) 4,3 Il dit: « Va, demande pour toi des récipients, dehors, à tous tes voisins, des récipients vides. Ne lésine pas. ( )
4,4 Puis viens et ferme la porte sur toi et tes fils. Fais-la couler dans tous ces récipients et le plein, fais-le partir. »
( )
4,5 Elle va loin de lui. Elle ferme le portail sur elle et sur ses fils. Ils les lui avancent, et elle la fait couler. ( ) 4,6 Et c'est quand les récipients sont pleins, elle dit à son fils: « Avance-moi encore un récipient. » Il lui dit: « Il n'y a plus de récipient ! » Et l'huile s'arrête. ( ) 4,7 Elle vient et le rapporte à l'homme d'Elohîms. Il dit: « Va. Vends l'huile. Paye ton usurier. Toi et tes fils vous vivrez avec le reste. » ( ) 4,8 Et c'est le jour, Èlisha passe à Shouném. Là, une grande femme le force à manger le pain. Et c'est à chaque passage, il s'écarte là pour manger le pain. ( ) 4,9 Elle dit à son homme: « Voici donc, j'ai pénétré que l'homme d'Elohîms est consacré. Il passe chez nous en permanence. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: