Second Livre des Rois
3,17 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï: ‹ Vous ne verrez pas le souffle, vous ne verrez pas la pluie, mais ce torrent se remplira d'eau; et vous boirez, vous, votre cheptel et vos bêtes. › ( ) 3,18 C'est facile aux yeux de IHVH-Adonaï: il donnera Moab en votre main. ( ) 3,19 Frappez toute ville fortifiée, toute ville de choix. Faites tomber tout bon arbre. Bouchez toute source d'eau; et toute bonne parcelle, endolorissez-la de pierres. » ( ) 3,20 Et c'est au matin, à la montée de l'offrande, voici, les eaux viennent par la route d'Edôm. La terre se remplit d'eau. ( ) 3,21 Tout Moab entend que les rois sont montés pour guerroyer contre eux. Ils alertent ceux qui ceignent les ceinturons et au-dessus. Ils se tiennent sur la frontière. ( )

3,22 Ils se lèvent de grand matin. Le soleil brille sur les eaux. Moab voit, à contre-jour, les eaux rouges comme du sang.


1495 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: Si les rois ont attaqué Moab par le chemin d’Édom, ils sont arrivés au torrent Zared, frontière entre Moab et Édom. Un orage soudan sur les plateaux suffit pour amener soudain la crue et l’inondation. Aux versets 23 et 24 il n’y a sans doute qu’un calembour sur les mots rouge, Édom et sang.

( )
3,23 Ils disent: « C'est du sang ! Les rois ont été dévastés à l'épée; ils frappent, l'homme son compagnon. Et maintenant, au butin, Moab ! » ( ) 3,24 Ils viennent au camp d'Israël. Israël se lève; ils frappent Moab. Ils s'enfuient en face d'eux. Ils les frappent pour frapper Moab. ( ) 3,25 Ils brisent les villes, sur toute bonne parcelle; ils jettent l'homme sa pierre et la remplissent. Ils bouchent toute source d'eau, ils font tomber tout bon arbre, jusqu'à ne laisser que des pierres à Qir-Harèssèt. Les frondeurs l'entourent et la frappent. ( ) 3,26 Le roi de Moab le voit: oui, la guerre est plus forte que lui. Il prend avec lui sept cents hommes dégaineurs d'épée, pour faire une trouée vers le roi d'Edôm. Mais ils ne le peuvent pas. ( ) 3,27 Il prend son fils aîné, celui qui devait régner à sa place. Il le fait monter en montée sur le rempart. Et c'est une grande écume contre Israël. Ils partent loin de lui et retournent vers la terre. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: