Second Livre des Rois
3,10 Le roi d'Israël dit: « Aha, oui ! IHVH-Adonaï a appelé ces trois rois pour les donner dans la main de Moab. » ( ) 3,11 Yehoshaphat dit: « N'est-il pas ici un inspiré de IHVH-Adonaï ? Nous consulterions IHVH-Adonaï, par lui. » L'un des serviteurs du roi d'Israël répond et dit: « Là, Èlisha‘ bèn Shaphat a versé de l'eau sur les mains d'Élyahou. » ( ) 3,12 Yehoshaphat dit: « Elle est avec lui, la parole de IHVH-Adonaï. » Le roi d'Israël, Yehoshaphat et le roi d'Edôm descendent vers lui. ( ) 3,13 Èlisha‘ dit au roi d'Israël: « Qu'y a-t-il entre moi et toi ? Va vers les inspirés de ton père et les inspirés de ta mère. » Le roi d'Israël lui dit: « Non ! Car IHVH-Adonaï a appelé ces trois rois pour les donner en main de Moab. » ( ) 3,14 Èlisha‘ dit: « Vive IHVH-Adonaï Sebaot, en face de qui je me tiens ! Oui, si ce n'était pour les faces de Yehoshaphat, roi de Iehouda, que je porte, je ne te regarderais pas, je ne te verrais pas ! ( )

3,15 Maintenant, prenez-moi un musicien. » Et c'est quand le musicien joue, la main de IHVH-Adonaï est sur lui.


1494 Bible des peuples sur verset 2018-09-09: Élisée, que le récit vient de présenter comme le vrai disciple d’Élie n’en reste pas moins partie prenante du groupe des frères prophètes, et lorsqu’il prophétise il s’appuie comme eux sur une excitation qui provoque l’état de transe et de voyance. On peut recourir à la musique, aux blessures ( 1Rois 18.28), à la boisson ( Isaïe 28.8).

( )
3,16 Il dit: « Ainsi dit IHVH-Adonaï: ‹ Faire ce torrent de cavités, de cavités. › ( ) 3,17 Oui, ainsi dit IHVH-Adonaï: ‹ Vous ne verrez pas le souffle, vous ne verrez pas la pluie, mais ce torrent se remplira d'eau; et vous boirez, vous, votre cheptel et vos bêtes. › ( ) 3,18 C'est facile aux yeux de IHVH-Adonaï: il donnera Moab en votre main. ( ) 3,19 Frappez toute ville fortifiée, toute ville de choix. Faites tomber tout bon arbre. Bouchez toute source d'eau; et toute bonne parcelle, endolorissez-la de pierres. » ( ) 3,20 Et c'est au matin, à la montée de l'offrande, voici, les eaux viennent par la route d'Edôm. La terre se remplit d'eau. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: