Second Livre des Rois
3,8 Et il ajouta : Quel chemin prendrai-je ? Joram lui dit : Le chemin du désert d'Edom. ( ) 3,9 Et le roi d'Israël partit avec le roi de Juda et le roi d'Edom ., ils firent sept journées de marche ., or, le camp manquait d'eau pour le bétail qui suivait l'armée. ( ) 3,10 Le roi d'Israël dit alors : Malheur à nous ! le Seigneur a appelé, sur ce chemin, les trois rois pour les livrer aux mains de Moab. ( ) 3,11 Et Josaphat dit : N'y a-t-il point ici de prophète du Seigneur par qui nous puissions le consulter ? L'un des serviteurs du roi d'Israël répondit : il y a ici Elisée, fils de Saphat, celui qui versait de l'eau sur les mains d'Elie. ( ) 3,12 Josaphat reprit : La parole du Seigneur est avec lui. Et le roi d'Israël, ainsi que le roi de Juda et le roi d'Edom, l'alla trouver. ( )

3,13 Or, Elisée dit au roi d'Israël : Qu'y a-t-il entre moi et toi ? Va aux prophètes de ton père et aux prophètes de ta mère. Le roi d'Israël reprit : Le Seigneur n'a-t-il pas appelé les trois rois pour les livrer aux mains de Moab ?


( )
3,14 Elisée répondit : Vive le Seigneur Dieu des armées devant qui je me tiens ! je ne t'aurais point regardé, je ne t'aurais point vu, si je n'avais respecté la présence de Josaphat, roi de Juda. ( ) 3,15 Maintenant, amenez-moi un joueur de harpe. Or, dans le temps que celui-ci jouait, la main du Seigneur fut sur Elisée. ( ) 3,16 Et il s'écria : Voici ce que dit le Seigneur : Creusez dans cette vallée, faites-y une multitude de fossés. ( ) 3,17 Car voici ce que dit le Seigneur : Vous ne verrez point de vent, vous ne verrez point de pluie ., néanmoins cette vallée se remplira d'eau, et vous boirez, puis vous abreuverez vos chevaux et votre bétail. ( ) 3,18 Ceci est chose légère aux yeux du Seigneur ., et je livrerai Moab à vos mains. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: