Second Livre des Rois
2,21 Ensuite, Elisée alla à la source, y versa le sel, et dit : Voici ce que dit le Seigneur : J'ai assaini ces eaux ., il n'y aura plus ici ni mortalité ni stérilité. ( ) 2,22 Et les eaux sont restées saines jusqu'à nos jours, selon 1a parole qu'avait dite Elisée. ( ) 2,23 De là, il monta à Béthel, et comme il marchait dans le chemin, de petits enfants sortirent de la ville, le raillèrent, et lui dirent : Monte, chauve, monte. ( ) 2,24 Il se retourna, les vit, et les maudit au nom du Seigneur ., or, voilà que deux ours s'élancèrent de la forêt, et mirent en pièces quarante-deux de ces enfants. ( ) 2,25 De là, il alla au mont Carmel, puis il retourna à Samarie. ( )

3,1 Et Joram, fils d'Achab, commença à régner sur Israël, la dix-huitième année du règne de Josaphat en Juda, et il régna douze ans.


( )
3,2 Et il fit le mal aux yeux du Seigneur, mais point autant que son père et sa mère ., il renversa même les colonnes de Baal que son père avait élevées. ( ) 3,3 Seulement, il resta attaché au péché de Jéroboam, fils de Nabat, où celui-ci avait fait tomber Israël ., il ne s'en éloigna point. ( ) 3,4 Et Mosa, roi de Moab, était nourrisseur de troupeaux, et il rendait au roi d'Israël cent mille moutons et cent mille béliers dans leur toison, de ceux qu'il élevait chaque année. ( ) 3,5 Après la mort d'Achab, le roi de Moab refusa son tribut au roi d'Israël. ( ) 3,6 Et le roi Joram, ce jour-là, sortit de Samarie, et il passa en revue Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: