Second Livre des Rois
1,16 à qui il dit: " Ainsi parle le Seigneur: Parce que tu as envoyé des messagers pour consulter Baal-Zeboub, le dieu d'Eqrôn - n'y a-t-il pas de Dieu en Israël dont on puisse consulter la parole ? - à cause de cela, le lit sur lequel tu es monté, tu n'en descendras pas, car tu mourras certainement. " ( ) 1,17 Akhazias mourut selon la parole que le Seigneur avait dite par Elie. Comme il n'avait pas de fils, Yoram régna à sa place la deuxième année de Yoram, fils de Josaphat, roi de Juda. ( ) 1,18 Le reste des actes d'Akhazias, ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois d'Israël ? ( ) 2,1 Voici ce qui arriva quand le Seigneur fit monter Elie au ciel dans la tempête. Elie et Elisée quittaient Guilgal. ( ) 2,2 Elie dit à Elisée: " Reste ici, je t'en prie, car le Seigneur m'envoie jusqu'à Béthel. " Elisée répondit: " Par la vie du Seigneur et par ta propre vie, je ne te quitterai pas! " Et ils descendirent à Béthel. ( )

2,3 Les fils de prophètes, qui étaient à Béthel, sortirent vers Elisée et lui dirent: " Sais-tu qu'aujourd'hui le Seigneur va enlever ton maître dans les airs au-dessus de ta tête ? " Il répondit: " Je le sais moi aussi; taisez-vous! "


( )
2,4 Elie lui dit: " Elisée, reste ici, je t'en prie, car le Seigneur m'envoie à Jéricho. " Il répondit: " Par la vie du Seigneur et par ta propre vie, je ne te quitterai pas! " Et ils arrivèrent à Jéricho. ( ) 2,5 Les fils de prophètes qui étaient à Jéricho s'approchèrent d'Elisée et lui dirent: " Sais-tu qu'aujourd'hui le Seigneur va enlever ton maître dans les airs au-dessus de ta tête ? " Il répondit: " Je le sais moi aussi; taisez-vous! " ( ) 2,6 Elie lui dit: " Reste ici, je t'en prie, car le Seigneur m'envoie au Jourdain. " Il répondit: " Par la vie du Seigneur et par ta propre vie, je ne te quitterai pas! " Et ils s'en allèrent tous deux. ( ) 2,7 Cinquante d'entre les fils de prophètes allèrent se placer en face du Jourdain, à distance d'Elie et d'Elisée qui s'arrêtèrent tous deux près du fleuve. ( ) 2,8 Alors Elie enleva son manteau, le roula et en frappa les eaux, qui se séparèrent. Ils passèrent tous deux à pied sec. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: