Second Livre des Rois
1,9 Le roi envoya vers Elie un chef de cinquantaine avec ses cinquante hommes. Ce dernier monta vers lui. En effet, Elie était assis au sommet de la montagne. L'officier lui dit: " Homme de Dieu, le roi l'a dit: Descends! " ( ) 1,10 Mais Elie répondit au chef de cinquantaine: " Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et qu'il te dévore, toi et tes cinquante hommes! " Le feu descendit du ciel et le dévora, lui et ses cinquante hommes. ( ) 1,11 De nouveau, le roi envoya vers Elie un autre chef de cinquantaine avec ses cinquante hommes. L'officier prit la parole et lui dit: " Homme de Dieu, ainsi parle le roi: Hâte-toi de descendre! " ( ) 1,12 Mais Elie leur répondit: " Si je suis un homme de Dieu, que le feu descende du ciel et qu'il te dévore, toi et tes cinquante hommes! " Le feu de Dieu descendit du ciel et le dévora, lui et ses cinquante hommes. ( ) 1,13 Le roi envoya un troisième chef de cinquantaine avec ses cinquante hommes. Ce troisième officier monta, mais en arrivant, il fléchit les genoux devant Elie, le supplia en disant: " Homme de Dieu, que ma vie et celle de tes serviteurs, ces cinquante hommes, soient précieuses à tes yeux! ( )

1,14 Voilà que le feu est descendu du ciel et il a dévoré les deux premiers chefs de cinquantaine ainsi que leurs hommes. Mais maintenant, que ma vie soit précieuse à tes yeux! "


( )
1,15 L'ange du Seigneur parla à Elie: " Descends avec lui! Ne crains rien de sa part! " Elie se leva, descendit avec lui auprès du roi, ( ) 1,16 à qui il dit: " Ainsi parle le Seigneur: Parce que tu as envoyé des messagers pour consulter Baal-Zeboub, le dieu d'Eqrôn - n'y a-t-il pas de Dieu en Israël dont on puisse consulter la parole ? - à cause de cela, le lit sur lequel tu es monté, tu n'en descendras pas, car tu mourras certainement. " ( ) 1,17 Akhazias mourut selon la parole que le Seigneur avait dite par Elie. Comme il n'avait pas de fils, Yoram régna à sa place la deuxième année de Yoram, fils de Josaphat, roi de Juda. ( ) 1,18 Le reste des actes d'Akhazias, ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois d'Israël ? ( ) 2,1 Voici ce qui arriva quand le Seigneur fit monter Elie au ciel dans la tempête. Elie et Elisée quittaient Guilgal. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: