Livre de la Genèse
32,24 Il les prit, puis il traversa le fleuve, et tout ce qui lui appartenait traversa aussi. ( ) 32,25 Jacob resta seul ., alors un homme lutta contre lui jusqu'au matin, ( ) 32,26 Et, voyant qu'il ne pouvait l'emporter, il toucha le gras de la cuisse de Jacob, qui s'engourdit dans la lutte. ( ) 32,27 L'ange lui dit : Laisse-moi partir, car l'aurore s'est levée ., il répondit : Je ne te laisserai point partir que tu ne m'aies béni. ( ) 32,28 L'ange repartit : Quel est ton nom ? il répondit Jacob. ( )

32,29 Tu ne te nommeras plus Jacob, reprit l'ange, Israël sera ton nom : parce que tu as été fort contre Dieu, et que tu seras fort contre les hommes.


( )
32,30 Jacob lui fit cette question : Apprends-moi ton nom. Pourquoi, répondit-il, me demandes-tu mon nom ? et sur le lieu même il le bénit. ( ) 32,31 Jacob nomma cet endroit Vision de Dieu ., car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et la vie m'a été conservée. ( ) 32,32 La vision de Dieu s'étant évanouie, le soleil se leva sur lui, et Jacob boitait de la cuisse. ( ) 32,33 À cause de cela les fils d'Israël, aujourd'hui encore, ne mangent point le nerf du gras de la cuisse qui fut engourdi, parce que le gras de la cuisse de Jacob fut touché et que le nerf s'engourdit. ( ) 33,1 Bientôt Jacob ayant levé les yeux, vit son frère Esaü arriver avec quatre cents hommes, et Jacob rangea séparément les enfants, autour de Lia, de Rachel et des deux servantes. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: