Premier Livre des Rois
22,52 Et Ochozias, fils d'Achab, régna sur Israël en Samarie ., son règne commença la dix-septième année de celui de Josaphat, et il dura deux ans. ( ) 22,53 Et il fit le mal devant le Seigneur ., il marcha dans la voie d'Achab, son père, dans la voie de Jézabel, sa mère, et dans le péché où la maison de Jéroboam, fils de Nabat, fit tomber Israël. ( ) 22,54 Il servit Baal, et il l'adora ., il irrita le Seigneur Dieu d'Israël, de la même manière qu'on l'avait irrité avant lui. ( )
Second Livre des Rois
1,1 Après la mort d'Achab, Moab se souleva contre ( ) 1,2 Et Ochozias tomba à travers le treillis de sa chambre haute, en Samarie ; il en fut malade ; et il fit partir des messagers auxquels il dit : Allez demander à Baal-Mouche, dieu d'Accaron, si je survivrai à cette maladie ? Ils partirent, et ils le questionnèrent pour leur roi. ( )

1,3 Or, un ange du Seigneur appelant Elie le Thesbite, dit : Lève-toi, va à la rencontre des messagers d'Ochozias, roi de Samarie, et lu leur diras : Est-ce qu'il n'y a point de Dieu en Israël, que vous allez interroger Baal-Mouche, dieu d'Accaron ? Il n'en s


( )
1,4 Voici ce que dit le Seigneur : La couche sur laquelle tu es monté, tu n'en descendras plus ., car assurément tu mourras. Elie partit donc, et il leur dit ces paroles. ( ) 1,5 Et les messagers retournèrent auprès de leur maître, qui leur dit : Pourquoi êtes-vous revenus ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: