Premier Livre des Rois
22,41 Josaphat, fils d’Asa, devint roi sur Juda, la quatrième année du règne d’Acab, roi d’Israël. ( ) 22,42 Josaphat avait trente-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt-cinq ans à Jérusalem. Le nom de sa mère était Azouba ; elle était fille de Shilki. ( ) 22,43 Il marcha dans tous les chemins d’Asa, son père ; il ne s’en détourna pas, faisant ce qui est droit aux yeux du Seigneur. ( ) 22,44 Toutefois les lieux sacrés ne disparurent pas : le peuple offrait encore des sacrifices et brûlait de l’encens dans les lieux sacrés. ( ) 22,45 Josaphat fut en paix avec le roi d’Israël. ( )

22,46 Le reste des actions de Josaphat, la bravoure dont il fit preuve, les guerres qu’il livra, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois de Juda ?


( )
22,47 Les derniers prostitués sacrés qui restaient du temps de son père Asa, il les balaya du pays. ( ) 22,48 Il n’y avait pas de roi en Édom, mais un préfet du roi. ( ) 22,49 Josaphat fit des navires de haut bord pour aller à Ophir chercher de l’or, mais il n’y alla pas car les navires se brisèrent à Écione-Guéber. ( ) 22,50 Alors, Ocozias, fils d’Acab, dit à Josaphat : « Mes serviteurs iront avec tes serviteurs sur les navires ». Mais Josaphat refusa ! ( ) 22,51 Josaphat reposa avec ses pères. Il fut enseveli avec eux dans la Cité de David, son ancêtre. Son fils Joram régna à sa place. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: