Livre de la Genèse
32,22 Les présents partirent en avant et s'éloignèrent de lui ., et cette nuit-là il coucha dans le camp. ( ) 32,23 Et, s'étant levé pendant la nuit, il prit les deux femmes, les deux servantes et les onze garçons ., puis, il traversa le gué de Jaboch : ( ) 32,24 Il les prit, puis il traversa le fleuve, et tout ce qui lui appartenait traversa aussi. ( ) 32,25 Jacob resta seul ., alors un homme lutta contre lui jusqu'au matin, ( ) 32,26 Et, voyant qu'il ne pouvait l'emporter, il toucha le gras de la cuisse de Jacob, qui s'engourdit dans la lutte. ( )

32,27 L'ange lui dit : Laisse-moi partir, car l'aurore s'est levée ., il répondit : Je ne te laisserai point partir que tu ne m'aies béni.


( )
32,28 L'ange repartit : Quel est ton nom ? il répondit Jacob. ( ) 32,29 Tu ne te nommeras plus Jacob, reprit l'ange, Israël sera ton nom : parce que tu as été fort contre Dieu, et que tu seras fort contre les hommes. ( ) 32,30 Jacob lui fit cette question : Apprends-moi ton nom. Pourquoi, répondit-il, me demandes-tu mon nom ? et sur le lieu même il le bénit. ( ) 32,31 Jacob nomma cet endroit Vision de Dieu ., car, dit-il, j'ai vu Dieu face à face, et la vie m'a été conservée. ( ) 32,32 La vision de Dieu s'étant évanouie, le soleil se leva sur lui, et Jacob boitait de la cuisse. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: