Premier Livre des Rois
22,34 Un homme tira de l’arc au hasard et atteignit le roi d’Israël entre les attaches et la cuirasse. Le roi dit au conducteur de son char : « Tourne bride et fais-moi sortir du champ de bataille, car je me sens mal ! » ( ) 22,35 Le combat, ce jour-là, devint très violent. On maintenait le roi debout sur son char, face aux Araméens. Et le soir, il mourut. Le sang de sa blessure coulait au fond du char. ( ) 22,36 Au coucher du soleil, un cri se propagea dans le campement : « Chacun à sa ville et chacun à sa terre ! » ( ) 22,37 Le roi était mort ; il fut ramené à Samarie, et c’est à Samarie que fut enseveli le roi. ( ) 22,38 On lava le char à grande eau à l’étang de Samarie. Les chiens lapèrent le sang et les prostituées s’y baignèrent, conformément à la parole que le Seigneur avait dite. ( )

22,39 Le reste des actions d’Acab, tout ce qu’il a fait, la maison d’ivoire qu’il a édifiée et toutes les villes qu’il a construites, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois d’Israël ?


1229 Bible des peuples sur verset 2018-08-26: Cette remarque concernant Akab nous fait penser qu’il est mort d’une mort naturelle. Remarquons que tous les passages précédents ne parlent que du roi d’Israël et que le nom d’Akab n’est mentionné qu’une seule fois (dans le texte hébreu) en 22.20. Au début, ce récit se rapportait sûrement à Joram, fils d’Akab (2Rois 9.14-16) : en lui s’est accomplie la prophétie d’Élie.

( )
22,40 Acab reposa avec ses pères. Son fils Ocozias régna à sa place. ( ) 22,41 Josaphat, fils d’Asa, devint roi sur Juda, la quatrième année du règne d’Acab, roi d’Israël. ( ) 22,42 Josaphat avait trente-cinq ans lorsqu’il devint roi, et il régna vingt-cinq ans à Jérusalem. Le nom de sa mère était Azouba ; elle était fille de Shilki. ( ) 22,43 Il marcha dans tous les chemins d’Asa, son père ; il ne s’en détourna pas, faisant ce qui est droit aux yeux du Seigneur. ( ) 22,44 Toutefois les lieux sacrés ne disparurent pas : le peuple offrait encore des sacrifices et brûlait de l’encens dans les lieux sacrés. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: