Premier Livre des Rois
22,34 Et l'un d'eux tendit son arc, visa droit au but, et Frappa le roi d'Israël entre le poumon et la poitrine. Le roi dit alors à son cocher : Tourne bride, et emmène-moi hors de la mêlée ., j'ai une blessure. ( ) 22,35 Et, ce jour-là, le combat tournait en déroute ., Achab resta sur son char, devant les Syriens, depuis le matin jusqu'au soir ., il perdit, par sa blessure, des flots de sang qui coulèrent jusqu'au fond du char ., et le soir, il mourut ., et, depuis qu'il ( ) 22,36 Au coucher du soleil, le héraut de l'armée s'arrêta, disant : Que chacun retourne en sa ville et en sa terre, ( ) 22,37 Car le roi est mort. Ceux d'Israël revinrent donc à Samarie, et ils ensevelirent le roi dans cette ville. ( ) 22,38 Or, ils lavèrent le char à la fontaine de Samarie ., les pourceaux et les chiens léchèrent le sang, et les prostituées se baignèrent dans le sang, selon la parole que le Seigneur avait dite. ( )

22,39 Quant au reste de l'histoire d'Achab, à la description du palais d'ivoire qu'il éleva, et de toutes les villes qu'il bâtit, ne sont-ils pas écrits au livre des Faits et gestes des rois d'Israël ?


1229 Bible des peuples sur verset 2018-08-26: Cette remarque concernant Akab nous fait penser qu’il est mort d’une mort naturelle. Remarquons que tous les passages précédents ne parlent que du roi d’Israël et que le nom d’Akab n’est mentionné qu’une seule fois (dans le texte hébreu) en 22.20. Au début, ce récit se rapportait sûrement à Joram, fils d’Akab (2Rois 9.14-16) : en lui s’est accomplie la prophétie d’Élie.

( )
22,40 Achab s'étant endormi avec ses pères, son fils Ochozias régna à sa place. ( ) 22,41 Cependant, Josaphat, fils d'Asa, régna sur Juda ., son règne avait commencé la quatrième année de celui d'Achab. ( ) 22,42 Il avait alors trente-cinq ans, et il régna vingt-cinq ans à Jérusalem ., le nom de sa mère était Azuba (Gazuba), fille de Salai (Séli). ( ) 22,43 Et il marcha dans la voie d'Asa, son père ., il ne s'en écarta point, et il fut agréable aux yeux du Seigneur. ( ) 22,44 Seulement, il ne détruisit point les hauts lieux ., le peuple y sacrifiait encore, et l'on y brûlait de l'encens. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: