Premier Livre des Rois
22,34 Un homme tend l'arc innocemment et frappe le roi d'Israël entre les jointures et la cuirasse. Il dit à son charrier: « Tourne ta main. Fais-moi sortir du camp ! Oui, je vais mal. » ( ) 22,35 La guerre monte en ce jour. Le roi était figé dans le chariot, en présence d'Arâm. Il meurt le soir. Le sang coule au milieu du char. ( ) 22,36 La jubilation passe dans le camp, au déclin du soleil, pour dire: « L'homme à sa ville, l'homme à sa terre ! » ( ) 22,37 Le roi était mort. Il vient à Shomrôn. Ils ensevelissent le roi à Shomrôn. ( ) 22,38 Ils inondent le char dans la piscine de Shomrôn. Les chiens lapent son sang, les putains s'y baignent, selon la parole que IHVH-Adonaï avait dite. ( )

22,39 Le reste des paroles d'Ahab, tout ce qu'il a fait, la maison d'ivoire qu'il a bâtie, toutes les villes qu'il a bâties, n'est-ce pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël » ?


1229 Bible des peuples sur verset 2018-08-26: Cette remarque concernant Akab nous fait penser qu’il est mort d’une mort naturelle. Remarquons que tous les passages précédents ne parlent que du roi d’Israël et que le nom d’Akab n’est mentionné qu’une seule fois (dans le texte hébreu) en 22.20. Au début, ce récit se rapportait sûrement à Joram, fils d’Akab (2Rois 9.14-16) : en lui s’est accomplie la prophétie d’Élie.

( )
22,40 Ahab se couche avec ses pères. Ahazyahou, son fils, règne à sa place. ( ) 22,41 Yehoshaphat bèn Assa règne sur Iehouda, en l'an quatre d'Ahab, roi d'Israël. ( ) 22,42 Yehoshaphat a trente-cinq ans lorsqu'il règne. Il règne vingt-cinq ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère: ‘Azouba bat Shilhi. ( ) 22,43 Il va sur toute la route d'Assa son père et ne s'en écarte pas, pour faire ce qui est droit aux yeux de IHVH-Adonaï. ( ) 22,44 Mais les tertres ne sont pas écartés, le peuple sacrifie et encense encore sur les tertres. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: