Premier Livre des Rois
22,33 Et c'est quand les chefs de la charrerie voient: « Non, ce n'est pas le roi d'Israël ! » ils s'en retournent derrière lui. ( ) 22,34 Un homme tend l'arc innocemment et frappe le roi d'Israël entre les jointures et la cuirasse. Il dit à son charrier: « Tourne ta main. Fais-moi sortir du camp ! Oui, je vais mal. » ( ) 22,35 La guerre monte en ce jour. Le roi était figé dans le chariot, en présence d'Arâm. Il meurt le soir. Le sang coule au milieu du char. ( ) 22,36 La jubilation passe dans le camp, au déclin du soleil, pour dire: « L'homme à sa ville, l'homme à sa terre ! » ( ) 22,37 Le roi était mort. Il vient à Shomrôn. Ils ensevelissent le roi à Shomrôn. ( )

22,38 Ils inondent le char dans la piscine de Shomrôn. Les chiens lapent son sang, les putains s'y baignent, selon la parole que IHVH-Adonaï avait dite.


( )
22,39 Le reste des paroles d'Ahab, tout ce qu'il a fait, la maison d'ivoire qu'il a bâtie, toutes les villes qu'il a bâties, n'est-ce pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël » ? ( ) 22,40 Ahab se couche avec ses pères. Ahazyahou, son fils, règne à sa place. ( ) 22,41 Yehoshaphat bèn Assa règne sur Iehouda, en l'an quatre d'Ahab, roi d'Israël. ( ) 22,42 Yehoshaphat a trente-cinq ans lorsqu'il règne. Il règne vingt-cinq ans à Ieroushalaîm. Nom de sa mère: ‘Azouba bat Shilhi. ( ) 22,43 Il va sur toute la route d'Assa son père et ne s'en écarte pas, pour faire ce qui est droit aux yeux de IHVH-Adonaï. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: