Premier Livre des Rois
22,27 Dis: ‹ Ainsi dit le roi: Mettez celui-là dans la maison d'écrou. Nourrissez-le du pain de l'oppression et des eaux de l'oppression, jusqu'à mon retour en paix ›. » ( ) 22,28 Mikha dit: « Si tu retournes, retournes en paix, IHVH-Adonaï n'a pas parlé en moi ! » Il dit: « Entendez, peuples, vous tous ! » ( ) 22,29 Le roi d'Israël monte avec Yehoshaphat, roi de Iehouda, contre Ramot-Guil‘ad. ( ) 22,30 Le roi d'Israël dit à Yehoshaphat: « Je me déguise et viens à la guerre. Toi, revêts tes habits. » Le roi d'Israël se déguise et vient à la guerre. ( ) 22,31 Le roi d'Arâm ordonne aux chefs de sa charrerie ­ trente-deux ­, pour dire: « Ne guerroyez pas contre le petit ou contre le grand, mais contre le roi d'Israël seul. » ( )

22,32 Et c'est quand les chefs de la charrerie voient Yehoshaphat, ils disent: « Ah, c'est lui, le roi d'Israël. » Ils s'écartent contre lui pour guerroyer. Yehoshaphat clame.


( )
22,33 Et c'est quand les chefs de la charrerie voient: « Non, ce n'est pas le roi d'Israël ! » ils s'en retournent derrière lui. ( ) 22,34 Un homme tend l'arc innocemment et frappe le roi d'Israël entre les jointures et la cuirasse. Il dit à son charrier: « Tourne ta main. Fais-moi sortir du camp ! Oui, je vais mal. » ( ) 22,35 La guerre monte en ce jour. Le roi était figé dans le chariot, en présence d'Arâm. Il meurt le soir. Le sang coule au milieu du char. ( ) 22,36 La jubilation passe dans le camp, au déclin du soleil, pour dire: « L'homme à sa ville, l'homme à sa terre ! » ( ) 22,37 Le roi était mort. Il vient à Shomrôn. Ils ensevelissent le roi à Shomrôn. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: