Premier Livre des Rois
22,25 Michée dit: " Eh bien! Tu le verras le jour où tu iras de chambre en chambre pour te cacher. " ( ) 22,26 Le roi d'Israël dit: " Saisis Michée, ramène-le à Amôn, chef de la ville, et à Yoash, fils du roi, ( ) 22,27 "et dis-leur: ""Ainsi parle le roi: Mettez cet individu en prison, et nourrissez-le de rations réduites de pain et d'eau jusqu'à ce que je rentre sain et sauf. """" ( ) 22,28 Michée dit: " Si vraiment tu reviens sain et sauf, c'est que le Seigneur n'a point parlé par moi. " --Puis il dit: " Écoutez, tous les peuples! " ( ) 22,29 Le roi d'Israël et le roi de Juda Josaphat montèrent à Ramoth-de-Galaad. ( )

22,30 Le roi d'Israël dit à Josaphat: " Je vais me déguiser et entrer dans la bataille. Toi, mets ta tenue personnelle. " Le roi d'Israël se déguisa et entra dans la bataille.


( )
22,31 Le roi d'Aram avait donné cet ordre à ses trente-deux chefs de chars: " N'attaquez ni petit ni grand, mais seulement le roi d'Israël. " ( ) 22,32 Aussi, quand les chefs des chars virent Josaphat, ils dirent: " Sûrement, c'est lui le roi d'Israël ", et ils se dirigèrent contre lui pour l'attaquer; Josaphat se mit à crier. ( ) 22,33 Alors les chefs de chars, s'apercevant que celui-ci n'était pas le roi d'Israël, se détournèrent de lui. ( ) 22,34 Mais un homme tira de l'arc au hasard et frappa le roi d'Israël entre les pièces de la cuirasse. Le roi dit à son conducteur de char: " Tourne bride et fais-moi sortir du champ de bataille car je suis blessé. " ( ) 22,35 Le combat fut si violent ce jour-là qu'on dut laisser le roi dans son char, en face d'Aram; mais le soir, il mourut. Le sang de la blessure avait coulé au fond du char. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: