Premier Livre des Rois
22,25 Michée reprit : Tu le verras le jour où tu fuiras de chambre en chambre pour t'y cacher. ( ) 22,26 Et le roi d'Israël dit : Prenez Michée ., menez-le à Semer, chef de la ville, et dites à Joas, fils du chef, ( ) 22,27 De mettre cet homme en prison, où on le nourrira du pain et de l'eau de l'affliction, jusqu'à ce que je revienne en paix. ( ) 22,28 Et Michée reprit : Si tu reviens en paix, le Seigneur n'a point parlé par ma bouche. ( ) 22,29 Le roi d'Israël partit avec Josaphat, roi de Juda, pour Ramoth-Galaad. ( )

22,30 Et le roi d'Israël dit au roi de Juda : Je me déguiserai, et j'engagerai la bataille, et tu auras mes vêtements. Le roi d'Israël se déguisa donc, et il engagea la bataille.


( )
22,31 Or, le roi de Syrie donna cet ordre aux trente-deux chefs de ses chars : N'attaquez ni petit ni grand, mais le roi d'Israël seul. ( ) 22,32 Quand les chefs des chars virent Josaphat, roi de Juda, ils se dirent : Voilà le roi d'Israël, et ils l'entourèrent pour l'attaquer, mais Josaphat cria. ( ) 22,33 Aussitôt qu'ils reconnurent que ce n'était pas le roi d'Israël, ils s'éloignèrent de lui. ( ) 22,34 Et l'un d'eux tendit son arc, visa droit au but, et Frappa le roi d'Israël entre le poumon et la poitrine. Le roi dit alors à son cocher : Tourne bride, et emmène-moi hors de la mêlée ., j'ai une blessure. ( ) 22,35 Et, ce jour-là, le combat tournait en déroute ., Achab resta sur son char, devant les Syriens, depuis le matin jusqu'au soir ., il perdit, par sa blessure, des flots de sang qui coulèrent jusqu'au fond du char ., et le soir, il mourut ., et, depuis qu'il ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: