Premier Livre des Rois
22,23 Michée continua : « Maintenant donc, voici que le Seigneur a mis un esprit de mensonge dans la bouche de tous tes prophètes qui sont là, voici que le Seigneur annonce contre toi le malheur. » ( ) 22,24 Sédécias, fils de Kenahana, s’approcha et frappa Michée sur la joue, en disant : « Par où l’esprit du Seigneur s’est-il échappé de moi pour te parler ? » ( ) 22,25 Michée répondit : « Eh bien ! Le jour où tu fuiras dans une chambre retirée pour te cacher, tu le verras. » ( ) 22,26 Le roi d’Israël donna cet ordre : « Saisis-toi de Michée et remets-le aux mains d’Amone, gouverneur de la ville, et à Joas, le fils du roi. ( ) 22,27 Tu diras : “Ainsi parle le roi : Mettez cet homme en prison, nourrissez-le de rations réduites de pain et d’eau jusqu’à ce que je revienne sain et sauf”. » ( )

22,28 Michée reprit : « Si vraiment tu reviens sain et sauf, c’est que le Seigneur n’a pas parlé par ma bouche ! » Il ajouta : « Vous, tous les peuples, écoutez ! »


( )
22,29 Le roi d’Israël et Josaphat, roi de Juda, montèrent à Ramoth-de-Galaad. ( ) 22,30 Le roi d’Israël dit à Josaphat : « Je vais me déguiser pour marcher au combat, mais toi, revêts ta tenue. » Le roi d’Israël se déguisa pour marcher au combat. ( ) 22,31 Le roi d’Aram avait donné cet ordre à ses trente-deux commandants de chars : « Vous n’attaquerez ni petit ni grand, mais uniquement le roi d’Israël ! » ( ) 22,32 Lorsque les commandants de chars virent Josaphat, ils dirent : « C’est sûrement le roi d’Israël. » Et ils se dirigèrent de son côté pour l’attaquer. Mais Josaphat poussa un cri. ( ) 22,33 Alors les commandants de chars virent que ce n’était pas le roi d’Israël et ils se détournèrent de lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: