Premier Livre des Rois
22,6 Le roi d'Israël rassembla donc tous les prophètes, environ quatre cents, et il leur dit  : Irai-je en guerre à Ramoth-Galaad ou m'abstiendrai-je ? Ils répondirent : Marche, et le Seigneur la livrera aux mains du roi. ( ) 22,7 Et Josaphat dit au roi d'Israël : N'y a-t-il pas ici un prophète du Seigneur par qui nous puissions consulter le Seigneur ? ( ) 22,8 Le roi d'Israël répondit à Josaphat : Il y a ici un homme par qui l'on peut consulter le Seigneur ., mais je le hais, parce qu'il me dit non de bonnes, mais de mauvaises choses ., c'est Michée, fils de Jemla. Josaphat reprit : Que le roi ne parle pas ainsi. ( ) 22,9 Et le roi d'Israël appela un eunuque, et il lui dit : Amène ici tout de suite Michée, fils de Jemla. ( ) 22,10 Or, le roi d'Israël et Josaphat, roi de Juda, couverts de leurs armures, étaient assis chacun sur leur trône, vers la porte de Samarie, et tous les prophètes prophétisaient devant eux. ( )

22,11 Et Sédécias, Chananéen, s'était fait des cornes de fer, disant : Voici ce que dit le Seigneur : Avec ces cornes, tu frapperas la Syrie jusqu'à ce qu'elle soit détruite.


( )
22,12 En même temps, tous les prophètes prophétisaient ainsi : Marche sur Ramoth-Galaad, tu réussiras ., le Seigneur livrera à tes mains le roi de Syrie. ( ) 22,13 Et le messager qui était allé querir Michée, lui dit : Voilà que tous les prophètes, tout d'une voix, disent de bonnes choses concernant le roi. Sois donc aussi en paroles comme l'un d'eux, et dis de bonnes choses. ( ) 22,14 Mais Michée reprit : Vive le Seigneur ! ce que le Seigneur me dira, je le répèterai. ( ) 22,15 Puis, il alla devant le roi, et le roi lui dit : Michée, irai-je en guerre à Ramoth-Galaad, ou m'abstiendrai-je ? Et il répondit : Marche, le Seigneur fera réussir ce qui est dans les mains du roi. ( ) 22,16 Et le roi lui dit : Combien de fois t'adjurerai-je, pour que tu me dises la vérité au nom du Seigneur ? ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: