Premier Livre des Rois
21,21 Je vais faire venir sur toi un malheur; je te balaierai, je retrancherai les mâles de chez Akhab, esclaves ou hommes libres en Israël. ( ) 21,22 Je rendrai ta maison semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nevath, et semblable à la maison de Baésha, fils d'Ahiyya, à cause de l'offense que tu as commise et parce que tu as fait pécher Israël. " ( ) 21,23 Le Seigneur parla aussi au sujet de Jézabel: " Les chiens mangeront Jézabel dans la propriété d'Izréel. ( ) 21,24 Tout membre de la maison d'Akhab qui mourra dans la ville, les chiens le mangeront; et tout membre qui mourra dans la campagne, les oiseaux du ciel le mangeront. " ( ) 21,25 Il n'y eut vraiment personne comme Akhab pour se livrer à de mauvaises actions aux yeux du Seigneur, car sa femme Jézabel l'avait dévoyé. ( )

21,26 Il commit force abominations en suivant les idoles, exactement comme les Amorites que le Seigneur avait dépossédés devant les fils d'Israël.


( )
21,27 Quand Akhab entendit ces paroles, il déchira ses vêtements, se mit un sac à même la peau et jeûna; il dormait sur ce sac et marchait à pas lents. ( ) 21,28 La parole du Seigneur fut adressée à Elie, le Tishbite, en disant: ( ) 21,29 " As-tu vu comme Akhab s'est humilié devant moi ? Parce qu'il s'est humilié devant moi, je ne ferai pas venir le malheur durant ses jours; c'est durant les jours de son fils que je ferai venir un malheur sur sa maison. " ( ) 22,1 On resta trois ans sans guerre entre Aram et Israël. ( ) 22,2 La troisième année, Josaphat, roi de Juda, descendit vers le roi d'Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: