Premier Livre des Rois
21,21 me voici, je fais venir contre toi le malheur. Je brûle derrière toi, je tranche d'Ahab le pisseur du mur, le cloîtré, l'abandonné d'Israël. ( ) 21,22 Je donne ta maison comme la maison de Iarob‘âm bèn Nebat, comme la maison de Ba‘sha bèn Ahyah, pour l'irritation dont tu irrites, toi qui as fait fauter Israël. ( ) 21,23 IHVH-Adonaï parle aussi à Izèbèl pour dire: ‹ Les chiens mangeront Izèbèl dans l'enceinte d'Izre‘èl. ( ) 21,24 Le mort d'Ahab en ville, les chiens le mangeront et le mort aux champs, les volatiles des ciels le mangeront ›. » ( ) 21,25 Seulement, nul n'a été comme Ahab vendu pour faire le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, incité par Izèbèl, sa femme, ( )

21,26 très abominable pour aller derrière les crottes, comme tout ce que font les Emori, que IHVH-Adonaï a déshérités en face des Benéi Israël.


( )
21,27 Et c'est quand Ahab entend ces paroles, il déchire ses habits, met un sac sur sa chair et jeûne. Il se couche dans le sac et va lentement. ( ) 21,28 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï à Élyahou, le Tishbi, pour dire: ( ) 21,29 « As-tu vu Ahab ? Oui, il est maté en face de moi. Et parce que, oui, il est maté en face de moi, je ne ferai pas venir le malheur de ses jours. Mais aux jours de son fils, je ferai venir le malheur sur sa maison. » ( ) 22,1 Ils habitent trois ans sans guerre entre Arâm et Israël. ( ) 22,2 Et c'est dans la troisième année, Yehoshaphat, roi de Iehouda, descend vers le roi d'Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: