Premier Livre des Rois
21,16 Quand Akhab entendit que Naboth était mort, il se leva pour descendre à la vigne de Naboth d'Izréel, afin d'en prendre possession. ( ) 21,17 La parole du Seigneur fut adressée à Elie, le Tishbite: ( ) 21,18 " Lève-toi, descends à la rencontre d'Akhab, roi d'Israël à Samarie. Il est dans la vigne de Naboth où il est descendu pour en prendre possession. ( ) 21,19 " Tu lui parleras en ces termes: "Ainsi parle le Seigneur: Après avoir commis un meurtre, prétends-tu aussi devenir propriétaire ? " Tu lui diras: "Ainsi parle le Seigneur: A l'endroit où les chiens ont léché le sang de Naboth, les chiens lécheront aussi ton propre sang. " " ( ) 21,20 Akhab dit à Elie: " Tu m'as donc retrouvé, ô mon ennemi ? " Il répondit: " Je t'ai retrouvé parce que tu t'es livré à une mauvaise action aux yeux du Seigneur. ( )

21,21 Je vais faire venir sur toi un malheur; je te balaierai, je retrancherai les mâles de chez Akhab, esclaves ou hommes libres en Israël.


( )
21,22 Je rendrai ta maison semblable à la maison de Jéroboam, fils de Nevath, et semblable à la maison de Baésha, fils d'Ahiyya, à cause de l'offense que tu as commise et parce que tu as fait pécher Israël. " ( ) 21,23 Le Seigneur parla aussi au sujet de Jézabel: " Les chiens mangeront Jézabel dans la propriété d'Izréel. ( ) 21,24 Tout membre de la maison d'Akhab qui mourra dans la ville, les chiens le mangeront; et tout membre qui mourra dans la campagne, les oiseaux du ciel le mangeront. " ( ) 21,25 Il n'y eut vraiment personne comme Akhab pour se livrer à de mauvaises actions aux yeux du Seigneur, car sa femme Jézabel l'avait dévoyé. ( ) 21,26 Il commit force abominations en suivant les idoles, exactement comme les Amorites que le Seigneur avait dépossédés devant les fils d'Israël. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: