Premier Livre des Rois
21,13 Viennent deux hommes, des Benéi Belia‘al. Ils s'installent contre lui. Les hommes de Belia‘al témoignent à l'encontre de Nabot, contre le peuple pour dire: « Nabot a ‹ béni › Elohîms et le roi. » Ils le sortent hors de la ville, le lapident avec des pierres et il meurt. ( ) 21,14 Ils envoient dire à Izèbèl: « Nabot a été lapidé. Il est mort. » ( ) 21,15 Et c'est quand Izèbèl entend que Nabot a été lapidé et qu'il est mort, Izèbèl dit à Ahab: « Lève-toi ! Hérite le vignoble de Nabot, l'Izre‘éli, qu'il a refusé de te donner contre argent; car Nabot ne vit plus; oui, il est mort. » ( ) 21,16 Et c'est quand Ahab entend que Nabot est mort, Ahab se lève pour descendre vers le vignoble de Nabot, l'Izre‘éli, et en hériter. ( ) 21,17 Et c'est la parole de IHVH-Adonaï à Élyahou, le Tishbi, pour dire: ( )

21,18 « Lève-toi ! Descends à l'abord d'Ahab, roi d'Israël, qui est à Shomrôn. Le voici dans la vigne de Nabot, là où il est descendu pour en hériter.


( )
21,19 Parle-lui pour dire: ‹ Ainsi dit IHVH-Adonaï: Tu assassines et hérites aussi ? › Parle-lui pour dire: ‹ Ainsi dit IHVH-Adonaï: Sur le lieu où les chiens ont lapé le sang de Nabot, les chiens laperont ton sang à toi aussi ›. » ( ) 21,20 Ahab dit à Élyahou: « M'as-tu trouvé, mon ennemi ? » Il dit: « Je t'ai trouvé. Parce que tu t'es vendu pour faire le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, ( ) 21,21 me voici, je fais venir contre toi le malheur. Je brûle derrière toi, je tranche d'Ahab le pisseur du mur, le cloîtré, l'abandonné d'Israël. ( ) 21,22 Je donne ta maison comme la maison de Iarob‘âm bèn Nebat, comme la maison de Ba‘sha bèn Ahyah, pour l'irritation dont tu irrites, toi qui as fait fauter Israël. ( ) 21,23 IHVH-Adonaï parle aussi à Izèbèl pour dire: ‹ Les chiens mangeront Izèbèl dans l'enceinte d'Izre‘èl. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: