Premier Livre des Rois
21,10 Puis, devant lui, apostez deux hommes, fils de pervers, qui portent témoignage contre lui, disant : Il a blasphémé contre Dieu et le roi, qu'on l'emmène, qu'on le lapide, qu'il meure. ( ) 21,11 Et les hommes de sa ville, les anciens et les plus riches qui demeuraient avec lui, firent comme avait dit Jézabel dans la lettre qu'elle leur avait envoyée. ( ) 21,12 Ils ordonnèrent un jeûne, ils firent asseoir Naboth parmi les chefs du peuple, ( ) 21,13 Et les deux hommes, fils de pervers, entrèrent, et ils s'assirent devant Naboth, et ils portèrent témoignage contre lui, disant : Tu as blasphémé contre Dieu et le roi. Et on l'emmena hors de la ville, on le lapida, et il mourut. ( ) 21,14 Puis, on envoya un message à Jézabel, disant : Naboth a été lapidé et il est mort. ( )

21,15 Dès que Jézabel eut ouï le message, elle dit à Achab : Lève-toi, hérite de la vigne de Naboth le Jezraélite, qui n'a point voulu te la donner à prix d'argent ., car Naboth n'est plus vivant, il est mort.


( )
21,16 Dès qu'Achab ouït que Naboth le Jezraélite était mort, il déchira ses vêtements et se couvrit d'un cilice ., mais ensuite, il se leva, et il alla à la vigne de Naboth pour en prendre possession. ( ) 21,17 Et le Seigneur parla à Elie le Thesbite, disant : ( ) 21,18 Lève-toi, va trouver Achab, roi d'Israël, à Samarie, car il est dans la vigne de Naboth ., il y est allé pour en prendre possession. ( ) 21,19 Et tu lui parleras, disant : Voici que dit le Seigneur : Comme tu as tué et hérité, voici, à cause de cela, ce que dit le Seigneur : En tout lieu où les chiens et les pourceaux ont léché le sang de Naboth, les chiens lécheront ton sang, et les prostituées ( ) 21,20 Et Achab dit à Elie : Tu m'as donc trouvé, ô mon ennemi ? Le prophète répondit : Je t'ai trouvé, en ce que tu t'es follement vendu pour faire le mal devant le Seigneur, et l'irriter. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: