Premier Livre des Rois
21,8 Ensuite, elle écrivit au nom d'Achab une lettre qu'elle scella du sceau royal, et elle l'envoya aux anciens et aux premiers de la ville qui demeuraient avec Naboth. ( ) 21,9 Or, elle avait écrit ceci dans la lettre : Ordonnez un jeûne et faites asseoir Naboth parmi les premiers du peuple. ( ) 21,10 Puis, devant lui, apostez deux hommes, fils de pervers, qui portent témoignage contre lui, disant : Il a blasphémé contre Dieu et le roi, qu'on l'emmène, qu'on le lapide, qu'il meure. ( ) 21,11 Et les hommes de sa ville, les anciens et les plus riches qui demeuraient avec lui, firent comme avait dit Jézabel dans la lettre qu'elle leur avait envoyée. ( ) 21,12 Ils ordonnèrent un jeûne, ils firent asseoir Naboth parmi les chefs du peuple, ( )

21,13 Et les deux hommes, fils de pervers, entrèrent, et ils s'assirent devant Naboth, et ils portèrent témoignage contre lui, disant : Tu as blasphémé contre Dieu et le roi. Et on l'emmena hors de la ville, on le lapida, et il mourut.


( )
21,14 Puis, on envoya un message à Jézabel, disant : Naboth a été lapidé et il est mort. ( ) 21,15 Dès que Jézabel eut ouï le message, elle dit à Achab : Lève-toi, hérite de la vigne de Naboth le Jezraélite, qui n'a point voulu te la donner à prix d'argent ., car Naboth n'est plus vivant, il est mort. ( ) 21,16 Dès qu'Achab ouït que Naboth le Jezraélite était mort, il déchira ses vêtements et se couvrit d'un cilice ., mais ensuite, il se leva, et il alla à la vigne de Naboth pour en prendre possession. ( ) 21,17 Et le Seigneur parla à Elie le Thesbite, disant : ( ) 21,18 Lève-toi, va trouver Achab, roi d'Israël, à Samarie, car il est dans la vigne de Naboth ., il y est allé pour en prendre possession. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: