Premier Livre des Rois
21,3 Nabot dit à Ahab: « Quelle profanation de IHVH-Adonaï ! Te donner la possession de mes pères ! » ( ) 21,4 Ahab vient vers sa maison, se précipitant et fulminant, pour la parole que lui a dite Nabot, l'Izreéli. Il dit: « Je ne te donnerai pas la possession de mes pères. » Il se couche sur son lit, tourne ses faces et ne mange pas de pain. ( ) 21,5 Vient vers lui Izèbèl, sa femme. Elle lui parle: « Qu'est-ce ? Ton souffle est-il courroucé ? Tu ne manges pas de pain ! » ( ) 21,6 Il lui parle: « Oui, j'ai parlé à Nabot, l'Izreéli. Je lui ai dit: Donne-moi ton vignoble contre cet argent. Ou, si tu désires, je te donnerai un vignoble à sa place. Il dit: Je ne te donnerai pas mon vignoble . » ( ) 21,7 Izèbèl, sa femme, lui dit: « Toi, maintenant, tu feras un acte royal en Israël. Lève-toi ! Mange le pain. Que ton coeur soit bien ! Moi, je te donnerai le vignoble de Nabot, l'Izreéli. » ( )
21,8 Elle écrit des actes au nom d'Ahab et les scelle de son sceau. Elle envoie des actes aux anciens et aux hommes francs de sa ville, qui habitent avec Nabot.
( )
21,9 Elle écrit dans les actes pour dire: « Proclamez un jeûne. Installez Nabot en tête du peuple. ( ) 21,10 Installez deux hommes, des Benéi Beliaal, contre lui. Ils témoigneront contre lui pour dire: Tu as béni Elohîms et le roi. Ils le feront sortir, le lapideront et il mourra. » ( ) 21,11 Les hommes de sa ville, les anciens et les hommes francs, qui habitent en sa ville, font comme Izèbèl le leur avait demandé, comme il est écrit dans les actes qu'elle leur avait envoyés. ( ) 21,12 Ils proclament un jeûne et installent Nabot en tête du peuple. ( ) 21,13 Viennent deux hommes, des Benéi Beliaal. Ils s'installent contre lui. Les hommes de Beliaal témoignent à l'encontre de Nabot, contre le peuple pour dire: « Nabot a béni Elohîms et le roi. » Ils le sortent hors de la ville, le lapident avec des pierres et il meurt. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 1295,