Premier Livre des Rois
20,34 Et Achab dit : Je te rendrai les villes que mon père a prises au tien ., tu pourras te faire des issues à Damas, comme mon père en a fait à Samarie, et je te renverrai après avoir conclu alliance avec toi. Et ils firent alliance, et il le renvoya. ( ) 20,35 Mais un homme, l'un des fils des prophètes, dit, d'après la parole du Seigneur, à son voisin : Frappe-moi. Mais l'autre ne voulut pas le frapper. ( ) 20,36 Et le prophète lui dit : En punition de ce que tu n'as point obéi à la voix du Seigneur, quand tu seras loin de moi un lion te tuera. En effet, l'homme s'éloigna, un lion le rencontra et le tua. ( ) 20,37 Et le prophète alla trouver un autre homme, et il lui dit : Frappe-moi. L'homme le frappa, le frappa encore, et l'accabla de coups. ( ) 20,38 Ensuite, le prophète partit, et il se tint sur le chemin qu'avait pris le roi ., or, il s'était bandé les yeux. ( )

20,39 Quand le roi vint à passer, il cria après lui, disant : Ton serviteur est allé à la guerre, et voilà qu'un homme m'a amené un homme, et m'a dit : Garde cet homme ., s'il s'échappe, tu me donneras ta vie pour sa vie, ou tu paieras un talent d'argent.


( )
20,40 Mais ton serviteur a eu beau regarder tout alentour çà et là, l'homme s'est évadé. A ces mots, le roi d'Israël s'écria : Tu me tends un piège ., tu l'as tué. ( ) 20,41 Et le prophète se hâta d'ôter le bandeau qui couvrait ses yeux. Alors, le roi reconnut que c'était l'un des prophètes. ( ) 20,42 Et le prophète lui dit : Voici ce que dit le Seigneur : Parce que tu as laissé échapper un méchant homme, ta vie pour sa vie, ton peuple pour son peuple. ( ) 20,43 Le roi d'Israël s'en alla donc confondu et attristé ., puis, il rentra dans Samarie. ( ) 21,1 Et Naboth le Jezraélite avait une vigne attenante à l'aire d'Achab, roi de Samarie. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: