Premier Livre des Rois
20,28 Alors, l'homme de Dieu revint, et il dit au roi d'Israël : Voici ce que dit le Seigneur : En punition de ce que la Syrie a dit : Le Dieu d'Israël est le Dieu des montagnes et non le Dieu des vallées, je te livrerai cette armée innombrable, et tu reconnaît ( ) 20,29 Et les deux camps restèrent sept jours l'un vis-à-vis de l'autre ., le septième jour la bataille s'engagea, et Israël tua aux Syriens cent mille piétons en une seule journée. ( ) 20,30 Et les survivants se réfugièrent dans Aphèca, dont les murs s'écroulèrent sur vingt-sept mille de ceux qui s'étaient échappés ., Ben-Ader se cacha dans l'alcôve d'une chambre à coucher ., ( ) 20,31 Et il dit à ses serviteurs : Je sais que les rois d'Israël sont des rois miséricordieux ., couvrons nos reins de cilices :, passons-nous des cordes autour du cou, et sortons au-devant du roi d'Israël ., peut-être il nous renverra la vie sauve. ( ) 20,32 Et ils se couvrirent les reins de cilices ., ils se passèrent des cordes autour du cou, et ils dirent au roi d'Israël : Ton serviteur Ben-Ader dit : Que j'aie la vie sauve. Achab répondit : Vit-il encore ? Il est mon frère. ( )

20,33 Les serviteurs en tirèrent bon présage ., ils firent des libations, et ils s'emparèrent de la parole qui était sortie de la bouche d'Achab, et ils dirent : Ben-Ader est ton frère. Il reprit : Allez le chercher et amenez-le. Ben-Ader sortit de sa retraite


( )
20,34 Et Achab dit : Je te rendrai les villes que mon père a prises au tien ., tu pourras te faire des issues à Damas, comme mon père en a fait à Samarie, et je te renverrai après avoir conclu alliance avec toi. Et ils firent alliance, et il le renvoya. ( ) 20,35 Mais un homme, l'un des fils des prophètes, dit, d'après la parole du Seigneur, à son voisin : Frappe-moi. Mais l'autre ne voulut pas le frapper. ( ) 20,36 Et le prophète lui dit : En punition de ce que tu n'as point obéi à la voix du Seigneur, quand tu seras loin de moi un lion te tuera. En effet, l'homme s'éloigna, un lion le rencontra et le tua. ( ) 20,37 Et le prophète alla trouver un autre homme, et il lui dit : Frappe-moi. L'homme le frappa, le frappa encore, et l'accabla de coups. ( ) 20,38 Ensuite, le prophète partit, et il se tint sur le chemin qu'avait pris le roi ., or, il s'était bandé les yeux. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: