Premier Livre des Rois
20,25 Toi, compte une armée pour toi, comme l'armée qui est tombée pour toi, cheval pour cheval, char pour char. Guerroyons contre eux sur le plateau, et nous serons plus forts qu'eux. » Il entend leur voix et fait ainsi. ( ) 20,26 Et c'est au retour de l'année, Bèn-Hadad recense Arâm. Il monte à Aphéq en guerre contre Israël. ( ) 20,27 Les Benéi Israël sont inspectés, ravitaillés et vont à leur abord. Les Benéi Israël campent contre eux comme deux hardes de caprins, et Arâm remplit la terre. ( ) 20,28 L'homme d'Elohîms s'avance et dit au roi d'Israël. Il dit: « Ainsi dit IHVH-Adonaï: Parce qu'Arâm a dit: IHVH-Adonaï est un Elohîms des montagnes et non un Elohîms des vallées , je donne toute cette grande foule en ta main, et vous pénétrerez, oui, moi, IHVH-Adonaï. » ( ) 20,29 Ils campent, ceux-ci en présence de ceux-là, sept jours. Et c'est au septième jour, la guerre se présente. Les Benéi Israël frappent Arâm, cent mille fantassins en un jour. ( )
20,30 Les restants s'enfuient vers Aphéq, à la ville; le rempart tombe sur les vingt-sept mille restants. Bèn-Hadad s'enfuit et vient à la ville, chambre après chambre.
( )
20,31 Ses serviteurs lui disent: « Voici donc, nous avons entendu: oui, les rois de la maison d'Israël sont des rois favorables. Mettons donc des sacs sur nos hanches, des cordes sur nos têtes. Sortons vers le roi d'Israël. Peut-être laissera-t-il ton être en vie. » ( ) 20,32 Ils ceignent des sacs sur leurs hanches, des cordes sur leurs têtes, et viennent vers le roi d'Israël. Ils disent: « Ton serviteur Bèn-Hadad a dit: Que mon être vive donc ! » Il dit: « Vit-il encore ? Il est mon frère. » ( ) 20,33 Les hommes devinent, se hâtent et décident: est-ce de lui ? Ils disent: « Bèn-Hadad est ton frère. » Il dit: « Venez. Prenez-le. » Bèn-Hadad sort vers lui. Il le fait monter sur le chariot. ( ) 20,34 Il lui dit: « Les villes que mon père a prises à ton père, je les retournerai. Tu mettras pour toi des comptoirs à Damèssèq, comme mon père en a mis à Shomrôn. Et moi, je te renverrai avec un pacte. » Il tranche pour lui un pacte et le renvoie. ( ) 20,35 Un homme des fils d'inspirés dit à son compagnon, dans la parole de IHVH-Adonaï: « Frappe-moi donc. » L'homme refuse de le frapper. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: