Premier Livre des Rois
20,20 Chaque homme frappe son homme: Arâm s'enfuit. Israël le poursuit. Bèn-Hadad, roi d'Arâm, s'échappe sur un cheval, avec des cavaliers. ( ) 20,21 Le roi d'Israël sort. Il frappe le cheval et le char, et il frappe Arâm d'un grand coup. ( ) 20,22 L'inspiré avance vers le roi d'Israël et lui dit: « Va, renforce-toi, pénètre et vois ce que tu fais: oui, au retour de l'année, le roi d'Arâm montera contre toi. » ( ) 20,23 Les serviteurs du roi d'Arâm lui disent: « Leur Elohîms est un Elohîms des montagnes; aussi, ils ont été plus forts que nous. C'est pourquoi nous guerroierons contre eux sur le plateau, et nous serons plus fort qu'eux. ( ) 20,24 Fais cette parole, écarte les rois, chaque homme de son lieu. Mets des pachas à leur place. ( )
20,25 Toi, compte une armée pour toi, comme l'armée qui est tombée pour toi, cheval pour cheval, char pour char. Guerroyons contre eux sur le plateau, et nous serons plus forts qu'eux. » Il entend leur voix et fait ainsi.
( )
20,26 Et c'est au retour de l'année, Bèn-Hadad recense Arâm. Il monte à Aphéq en guerre contre Israël. ( ) 20,27 Les Benéi Israël sont inspectés, ravitaillés et vont à leur abord. Les Benéi Israël campent contre eux comme deux hardes de caprins, et Arâm remplit la terre. ( ) 20,28 L'homme d'Elohîms s'avance et dit au roi d'Israël. Il dit: « Ainsi dit IHVH-Adonaï: Parce qu'Arâm a dit: IHVH-Adonaï est un Elohîms des montagnes et non un Elohîms des vallées , je donne toute cette grande foule en ta main, et vous pénétrerez, oui, moi, IHVH-Adonaï. » ( ) 20,29 Ils campent, ceux-ci en présence de ceux-là, sept jours. Et c'est au septième jour, la guerre se présente. Les Benéi Israël frappent Arâm, cent mille fantassins en un jour. ( ) 20,30 Les restants s'enfuient vers Aphéq, à la ville; le rempart tombe sur les vingt-sept mille restants. Bèn-Hadad s'enfuit et vient à la ville, chambre après chambre. ( )
trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: