Premier Livre des Rois
20,17 L’élite des chefs de districts sortit d’abord. Ben-Hadad envoya aux nouvelles ; on lui fit ce rapport : « Des hommes sont sortis de Samarie. » ( ) 20,18 Il répondit : « S’ils sortent pour la paix, prenez-les vivants. S’ils sortent pour le combat, prenez-les vivants aussi. » ( ) 20,19 Ceux qui étaient sortis de la ville, c’était l’élite des chefs de districts, et l’armée venait après eux. ( ) 20,20 Et ils frappèrent chacun son homme. Les Araméens s’enfuirent, et Israël les poursuivit. Ben-Hadad, roi d’Aram, se sauva à cheval avec quelques cavaliers. ( ) 20,21 Le roi d’Israël sortit, il frappa les chevaux et les chars, infligeant à Aram une grande défaite. ( )

20,22 Le prophète s’avança vers le roi d’Israël. Il lui dit : « Va ! Montre-toi courageux ! Considère bien ce que tu dois faire, car au retour du printemps le roi d’Aram montera contre toi. »


( )
20,23 Les serviteurs du roi d’Aram lui dirent : « Leur dieu est un dieu des montagnes, c’est pourquoi ils l’ont emporté sur nous. Mais combattons-les dans la plaine, et, à coup sûr, nous l’emporterons sur eux. ( ) 20,24 Fais donc ceci : relève de son poste chacun des rois et mets à leur place des gouverneurs. ( ) 20,25 Pour toi, recrute une armée aussi puissante que celle qui est tombée à tes côtés : cheval pour cheval et char pour char ; et livrons-leur bataille dans la plaine. Alors, à coup sûr, nous l’emporterons sur eux. » Il écouta leur avis et fit ainsi. ( ) 20,26 Au retour du printemps, Ben-Hadad passa donc en revue les Araméens. Puis il monta vers Apheq pour livrer bataille à Israël. ( ) 20,27 De leur côté, les fils d’Israël furent passés en revue et approvisionnés, puis ils marchèrent à la rencontre des Araméens. Les fils d’Israël campèrent en face d’eux, disposés comme deux petits troupeaux de chèvres, alors que les Araméens remplissaient le pays. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: