Premier Livre des Rois
20,11 Le roi d'Israël reprit : C'est assez : que le tortu ne se glorifie pas comme l'homme qui se tient droit. ( ) 20,12 Lorsque cette réponse fut rapportée au Syrien, il était à boire sous sa tente avec tous les rois ses alliés, et il dit à ses serviteurs : Elevez un retranchement. Ils firent donc un retranchement autour de la ville. ( ) 20,13 Or, voilà qu'un prophète arriva devant Achab, roi d'Israël, et dit : Voici ce que dit le Seigneur : As-tu vu cette innombrable multitude ? Eh bien ! aujourd'hui je te la livre, et tu reconnaîtras que je suis le Seigneur. ( ) 20,14 Et Achab demanda : Par qui ? Et le prophète reprit : Voici ce que dit le Seigneur : Par les jeunes fils des chefs des provinces. Et Achab dit : Qui commencera le combat ? Le prophète répondit : Toi. ( ) 20,15 Et Achab passa en revue les jeunes fils des chefs des provinces ., ils étaient deux cent trente ., après cela, il passa en revue l'armée, toute formée d'hommes vaillants ., il y en avait sept mille. ( )

20,16 Puis, il sortit au milieu du jour, comme Ben-Ader était à boire et à s'enivrer en Socchoth, lui et les trente-deux rois ses alliés.


( )
20,17 Et les jeunes fils des chefs des provinces sortirent d'abord ., on l'alla rapporter au roi de Syrie, disant : Des hommes sont arrivés de Samarie. ( ) 20,18 Et il répondit : S'ils viennent en paix, prenez-les vivants ., s'ils viennent en guerre, prenez-les vivants. ( ) 20,19 Et les jeunes fils des chefs des provinces sortirent de la ville ., cependant l'armée les suivait. ( ) 20,20 Et chacun frappa l'homme le plus près de lui ., puis, une seconde fois, chacun frappa l'homme le plus près de lui ., aussitôt, la Syrie prit la fuite, Israël la poursuivit, et Ben-Ader s'échappa sur le cheval d'un simple cavalier. ( ) 20,21 Et le roi d'Israël sortit ., il prit tous les chevaux avec les chars, et il fit des Syriens un grand carnage. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: