Premier Livre des Rois
20,10 Bèn-Hadad lui envoie dire: « Ainsi les Elohîms feront, et ainsi ils ajouteront, si la poussière de Shomrôn suffit aux poings de tout le peuple qui est à mes pieds. » ( ) 20,11 Le roi d'Israël répond et dit: « Parlez ! Qui sangle ne se loue pas comme qui dételle. » ( ) 20,12 Et c'est quand il entend cette parole, il boit, lui avec les rois, dans les cabanes. Il dit à ses serviteurs: « Postez-vous. » Ils se postent contre la ville. ( ) 20,13 Et voici, un inspiré s'avance vers Ahab, roi d'Israël. Il dit: « Ainsi dit IHVH-Adonaï: ‹ As-tu vu toute cette grande foule ? Me voici, je la donne en ta main aujourd'hui. Tu pénétreras, oui, moi, IHVH-Adona. » ( ) 20,14 Ahab dit: « Par qui ? » Il dit: « Ainsi dit IHVH-Adonaï: ‹ Par les adolescents des chefs de cités ›. » Il dit: « Qui liera la guerre ? » Il dit: « Toi. » ( )

20,15 Il recense les adolescents des chefs de cités: ils sont deux cent trente-deux. Après eux, il recense tout le peuple, tous les Benéi Israël: sept mille.


( )
20,16 Ils sortent à midi. Bèn-Hadad boit, ivre dans les cabanes, lui et les rois, les trente-deux rois qui l'aident. ( ) 20,17 Sortent les adolescents des chefs de cités, en premier. Bèn-Hadad envoie, et ils lui rapportent pour dire: « Des hommes sont sortis de Shomrôn. » ( ) 20,18 Il dit: « S'ils sont sortis pour la paix, saisissez-les vivants. Et s'ils sont sortis pour la guerre, vivants, saisissez-les. » ( ) 20,19 Ceux-là sortent de la ville, les adolescents des chefs de cités, et l'armée qui est derrière eux. ( ) 20,20 Chaque homme frappe son homme: Arâm s'enfuit. Israël le poursuit. Bèn-Hadad, roi d'Arâm, s'échappe sur un cheval, avec des cavaliers. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: