Premier Livre des Rois
19,21 Il s'en retourne derrière lui, prend une paire de bovins et les sacrifie. Avec l'attelage des bovins, il cuit leur chair, la donne au peuple, et ils mangent. Il se lève, va derrière Élyahou et officie pour lui. ( 2R 2,13 , ) 20,1 Bèn-Hadad, roi d'Arâm, groupe toute son armée: trente-deux rois avec lui, cavalerie et charrerie. Il monte, assiège Shomrôn et guerroie contre elle. ( ) 20,2 Il envoie des messagers à Ahab, roi d'Israël, dans la ville. ( ) 20,3 Il lui dit: « Ainsi dit Bèn-Hadad: ‹ Ton argent, ton or, c'est à moi. Tes femmes, tes bons fils sont à moi › ! » ( ) 20,4 Le roi d'Israël répond et dit: « Selon ta parole, mon Adôn le roi. Je suis à toi avec tout ce que j'ai. » ( )

20,5 Les messagers retournent et disent: « Ainsi dit Bèn-Hadad pour dire: ‹ Oui, je t'ai envoyé dire: Ton argent, ton or, tes femmes, tes fils, tu me les donneras.


( )
20,6 Oui, en ce temps, demain, je t'enverrai mes serviteurs; ils fouilleront ta maison et la maison de tes serviteurs. Tout ce qui est désirable à tes yeux, ils le mettront dans leur main et le prendront ›. » ( ) 20,7 Le roi d'Israël crie vers tous les anciens de la terre et dit: « Pénétrez donc et voyez quel malheur celui-là cherche ! Oui, il a envoyé dire pour mes femmes, mes fils, mon argent, mon or: je ne lui ai rien refusé ! » ( ) 20,8 Tous les anciens et tout le peuple lui disent: « N'entends pas, ne consens pas ! » ( ) 20,9 Il dit aux messagers de Bèn-Hadad: « Dites à mon Adôn le roi: ‹ Tout ce que tu as envoyé pour dire à ton serviteur en premier, je le ferai. Mais cette parole, je ne pourrai pas la faire ›. » Les messagers vont et lui retournent la parole. ( ) 20,10 Bèn-Hadad lui envoie dire: « Ainsi les Elohîms feront, et ainsi ils ajouteront, si la poussière de Shomrôn suffit aux poings de tout le peuple qui est à mes pieds. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: