Premier Livre des Rois
18,42 Akhab monta pour manger et boire, tandis qu'Elie montait au sommet du Carmel et se prosternait à terre, le visage entre les genoux. ( ) 18,43 Il dit à son serviteur: " Monte donc regarder en direction de la mer! " Celui-ci monta, regarda et dit: " Il n'y a rien. " Sept fois, Elie lui dit: " Retourne! " ( ) 18,44 " La septième fois, le serviteur dit: " Voici qu'un petit nuage, gros comme le poing, s'élève de la mer. " Elie répondit: " Monte, et dis à Akhab: "Attelle, et descends pour que l'averse ne te bloque pas. " " ( ) 18,45 Le ciel s'obscurcit de plus en plus sous l'effet des nuages et du vent et il y eut une grosse averse. Akhab monta sur son char et partit pour Izréel. ( ) 18,46 La main du Seigneur fut sur Elie qui se ceignit les reins et courut en avant d'Akhab jusqu'à Izréel. ( )

19,1 Akhab parla à Jézabel de tout ce qu'avait fait Elie, et de tous ceux qu'il avait tués par l'épée, tous les prophètes.


19673 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Élie fuit au désert. Il rencontre Dieu à l'Horeb

1211 Bible des peuples sur verset 2018-08-26: Élie craignit pour sa vie, il se leva et partit. Ainsi, le miracle n’a pas résolu par miracle les problèmes de la foi. La conversion du peuple sera une tâche longue et difficile. On peut voir sur une carte comment Élie traverse les deux royaumes d’Israël et de Juda du nord au sud. Le Carmel est à 250 kilomètres de Bersabée, dernière ville avant le désert, au sud de Juda.

( )
19,2 Jézabel envoya un messager à Elie pour lui dire: " Que les dieux me fassent ceci et encore cela si demain, à la même heure, je n'ai pas fait de ta vie ce que tu as fait de la leur! " ( ) 19,3 Voyant cela, Elie se leva et partit pour sauver sa vie; il arriva à Béer-Shéva qui appartient à Juda et y laissa son serviteur. ( ) 19,4 Lui-même s'en alla au désert, à une journée de marche. Y étant parvenu, il s'assit sous un genêt isolé. Il demanda la mort et dit: " Je n'en peux plus! Maintenant, Seigneur, prends ma vie, car je ne vaux pas mieux que mes pères. " ( ) 19,5 Puis il se coucha et s'endormit sous un genêt isolé. Mais voici qu'un ange le toucha et lui dit: " Lève-toi et mange! " ( ) 19,6 Il regarda: à son chevet, il y avait une galette cuite sur des pierres chauffées, et une cruche d'eau; il mangea, il but, puis se recoucha. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: