Premier Livre des Rois
18,42 Ahab monte pour manger et pour boire. Élyahou monte en tête du Karmèl, se recroqueville à terre et met ses faces entre ses genoux. ( ) 18,43 Il dit à son adolescent: « Monte donc. Regarde la route de la mer. » Il monte, regarde et dit: « Il n'y a rien. » Il lui dit: « Retourne ! » Sept fois. ( ) 18,44 Et c'est à la septième, il lui dit: « Voici une nébulosité, une petite, comme la paume d'un homme; elle monte de la mer. » Il dit: « Monte ! Dis à Ahab: ‹ Attelle et descends; la pluie ne t'arrêtera pas ›. » ( ) 18,45 Et c'est jusqu'ici et jusque-là, les ciels s'assombrissent de nébulosités et de souffles. Et c'est là une grande pluie. Ahab, sur son char, va vers Izre‘èl. ( ) 18,46 La main de IHVH-Adonaï est sur Élyahou. Il resserre ses hanches et court devant Ahab jusqu'à l'entrée d'Izre‘èl. ( )

19,1 Ahab rapporte à Izèbèl tout ce qu'avait fait Élyahou, et qu'il les avait tous tués, tous les inspirés, à l'épée.


19673 Bible des Peuples sur titre chapitre 2023-11-11: Élie fuit au désert. Il rencontre Dieu à l'Horeb

1211 Bible des peuples sur verset 2018-08-26: Élie craignit pour sa vie, il se leva et partit. Ainsi, le miracle n’a pas résolu par miracle les problèmes de la foi. La conversion du peuple sera une tâche longue et difficile. On peut voir sur une carte comment Élie traverse les deux royaumes d’Israël et de Juda du nord au sud. Le Carmel est à 250 kilomètres de Bersabée, dernière ville avant le désert, au sud de Juda.

( )
19,2 Izèbèl envoie un messager à Élyahou pour dire: « Ainsi les Elohîms feront et ainsi ils ajouteront: oui, en ce temps, demain je mettrai ton être comme l'être de l'un d'eux. » ( ) 19,3 Il voit, se lève et va vers son être. Il vient à Beér Shèba‘ en Iehouda. Il y laisse son adolescent. ( ) 19,4 Lui, il va au désert, un jour de route. Il vient, s'assoit sous un genêt, demande la mort de son être et dit: « Assez, maintenant, IHVH-Adonaï ! Prends mon être ! Moi-même je ne suis pas meilleur que mes pères ! » ( ) 19,5 Il se couche, sommeille sous un genêt. Et voici, un messager le touche. Il lui dit: « Lève-toi et mange ! » ( ) 19,6 Il regarde, et voici, à son chevet un gâteau, des braises et un bocal d'eau. Il mange, boit, retourne et se couche. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: