Premier Livre des Rois
18,40 Elie leur dit: " Saisissez les prophètes du Baal! Que pas un ne s'échappe! " Et on les saisit. Elie les fit descendre dans le ravin du Qishôn où il les égorgea. ( ) 18,41 Elie dit à Akhab: " Monte, mange et bois! Car le grondement de l'averse retentit. " ( ) 18,42 Akhab monta pour manger et boire, tandis qu'Elie montait au sommet du Carmel et se prosternait à terre, le visage entre les genoux. ( ) 18,43 Il dit à son serviteur: " Monte donc regarder en direction de la mer! " Celui-ci monta, regarda et dit: " Il n'y a rien. " Sept fois, Elie lui dit: " Retourne! " ( ) 18,44 " La septième fois, le serviteur dit: " Voici qu'un petit nuage, gros comme le poing, s'élève de la mer. " Elie répondit: " Monte, et dis à Akhab: "Attelle, et descends pour que l'averse ne te bloque pas. " " ( )

18,45 Le ciel s'obscurcit de plus en plus sous l'effet des nuages et du vent et il y eut une grosse averse. Akhab monta sur son char et partit pour Izréel.


( )
18,46 La main du Seigneur fut sur Elie qui se ceignit les reins et courut en avant d'Akhab jusqu'à Izréel. ( ) 19,1 Akhab parla à Jézabel de tout ce qu'avait fait Elie, et de tous ceux qu'il avait tués par l'épée, tous les prophètes. ( ) 19,2 Jézabel envoya un messager à Elie pour lui dire: " Que les dieux me fassent ceci et encore cela si demain, à la même heure, je n'ai pas fait de ta vie ce que tu as fait de la leur! " ( ) 19,3 Voyant cela, Elie se leva et partit pour sauver sa vie; il arriva à Béer-Shéva qui appartient à Juda et y laissa son serviteur. ( ) 19,4 Lui-même s'en alla au désert, à une journée de marche. Y étant parvenu, il s'assit sous un genêt isolé. Il demanda la mort et dit: " Je n'en peux plus! Maintenant, Seigneur, prends ma vie, car je ne vaux pas mieux que mes pères. " ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: