Premier Livre des Rois
18,34 « Qu'ils remplissent quatre cruches d'eau et qu'ils les fassent couler sur la montée et les bois. » Il dit: « Qu'ils doublent ! » Ils doublent. Il dit: « Qu'ils triplent ! » Ils triplent. ( ) 18,35 Les eaux vont autour de l'autel. Il remplit d'eau la rigole. ( ) 18,36 Et c'est à la montée de l'offrande, Élyahou, l'inspiré, avance et dit: « IHVH-Adonaï, Elohîms d'Abrahâm, d'Is'hac et d'Israël, aujourd'hui, ils pénétreront que tu es oui, toi, l'Elohîms d'Israël, et que moi, ton serviteur, j'ai fait toutes ces paroles par ta parole. ( ) 18,37 Réponds-moi, IHVH-Adonaï, réponds-moi ! Que ce peuple pénètre, oui, toi, IHVH-Adonaï, l'Elohîms, toi qui as fait tourner leur coeur en arrière. » ( ) 18,38 Le feu de IHVH-Adonaï tombe et dévore la montée, les bois, les pierres, la poussière et lèche l'eau de la rigole. ( Lc 9,54 , )

18,39 Tout le peuple voit. Ils tombent sur leurs faces et disent: « IHVH-Adonaï, lui, l'Elohîms ! IHVH-Adonaï, lui, l'Elohîms. »


( )
18,40 Élyahou leur dit: « Saisissez les inspirés de Ba‘al ! Pas un d'entre eux n'échappera ! » Ils les saisissent. Élyahou les fait descendre au torrent de Qishôn et les égorge là. ( ) 18,41 Élyahou dit à Ahab: « Monte ! Mange et bois ! Oui, c'est la voix, le grondement de la pluie ! » ( ) 18,42 Ahab monte pour manger et pour boire. Élyahou monte en tête du Karmèl, se recroqueville à terre et met ses faces entre ses genoux. ( ) 18,43 Il dit à son adolescent: « Monte donc. Regarde la route de la mer. » Il monte, regarde et dit: « Il n'y a rien. » Il lui dit: « Retourne ! » Sept fois. ( ) 18,44 Et c'est à la septième, il lui dit: « Voici une nébulosité, une petite, comme la paume d'un homme; elle monte de la mer. » Il dit: « Monte ! Dis à Ahab: ‹ Attelle et descends; la pluie ne t'arrêtera pas ›. » ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 1 document(s) de référence: Catéchisme de l'Eglise Catholique § 2582,