Premier Livre des Rois
17,14 Car voici ce que dit le Seigneur : La maie ne manquera plus de farine, et l'huile ne baissera plus dans la fiole, jusqu'au jour où le Seigneur donnera de la pluie à la terre. ( ) 17,15 Et la femme s'en alla ., elle pétrit, elle mangea ., et le prophète et ses enfants mangèrent. ( ) 17,16 Et la maie ne manqua plus de farine, et l'huile ne baissa pas dans la fiole, selon la parole que le Seigneur avait dite par la voix d'Elie. ( ) 17,17 Après cela, le fils de la femme maîtresse de la maison tomba malade, et sa maladie fut très violente ., enfin le souffle de la vie se retira de lui. ( Gn 2,7 , ) 17,18 Et la femme dit à Elie : Qu'y a-t-il entre moi et toi, homme de Dieu ? Es-tu venu chez moi pour rappeler le souvenir de mes péchés, et pour faire mourir mon fils ? ( )

17,19 Et le prophète répondit à la femme : Donne-moi ton fils. Et il le prit de son sein ., et il le porta dans la chambre où il demeurait, et il l'étendit sur sa couche.


( )
17,20 Là, il cria et il dit : Malheur à moi, Seigneur ! je vous prends à témoin en faveur de cette veuve chez qui j'habite ., vous l'avez affligée en faisant mourir son fils. ( ) 17,21 Ensuite, il souffla trois fois sur l'enfant, il invoqua le Seigneur, et il dit : Seigneur mon Dieu, que l'âme de cet enfant revienne en lui. ( ) 17,22 Et il en fut ainsi. L'enfant jeta un grand cri ., ( ) 17,23 Et Elie descendit de sa chambre dans la maison, et il le rendit à sa mère ., et il lui dit : Regarde, ton enfant est en vie. ( ) 17,24 Et la femme dit à Elie : Je reconnais que tu es un homme de Dieu ., la parole de Dieu dans ta bouche est véritable. ( )



trouve dans 1 passage(s): La veuve de Sarepta,
trouve dans 1 liturgie(s): Dimanche-10-temps ordinaire annee C,
trouve dans 0 document(s) de référence: