Premier Livre des Rois
16,28 Et Ambri s'endormit avec ses pères ., il fut inhumé à Samarie, et ., son fils Achab régna à sa place. () En la onzième année du règne d'Ambri, Josaphat, fils d'Asa, âgé de trente-cinq ans, monta sur le trône de Juda, et il régna vingt-cinq ans à Jérusalem ( ) 16,29 La seconde année du règne de Josaphat en Juda, Achab commença, dans Samarie, un règne de vingt-deux ans. ( ) 16,30 Et Achab fit le mal devant le Seigneur ., il fit le mal plus que tous ceux qui avaient régné avant lui. ( ) 16,31 Il ne lui suffit pas de marcher dans les péchés de Jéroboam, fils de Nabat ., il prit pour femme Jézabel, fille d'Ethbaal, roi des Sidoniens ., il l'imita, il servit Baal, et l'adora. ( ) 16,32 Et il éleva un autel à Baal dans le temple d'abomination qu'il avait bâti à Samarie. ( )

16,33 Il planta un bois sacré, et il continua ses abominations pour irriter le Seigneur et perdre son âme. Il fit le mal plus que tous ceux qui, avant lui, avaient régné sur Israël.


( )
16,34 En ces jours-là, Achiel le Béthélite rebâtit Jéricho en sacrifiant son premier-né, Abiron, qui mourut comme il jetait les fondations ; et Segub, le plus jeune de ses fils, qui mourut quand il posa les portes, selon la parole que le Seigneur avait dite par la voix de Josué, fils de Nau. ( ) 17,1 Or, Elie le prophète thesbite, de Thesba en Galaad, dit à Achab : Vive le Seigneur, Dieu des armées, Dieu d'Israël, devant qui je suis, il n'y aura en ces années ni rosée ni pluie, sinon à ma voix. ( Mc 9,2 , ) 17,2 Et la parole du Seigneur vint à Élie, disant : ( ) 17,3 Va-t'en d'ici du côté de l'orient, et cache-toi dans le torrent de Chorrath, en face du Jourdain. ( ) 17,4 Tu boiras de l'eau du torrent, et j'ordonnerai aux corbeaux de te nourrir en ce lieu. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: