Premier Livre des Rois
16,21 Alors le peuple d'Israël se partage en deux, la moitié du peuple est derrière Tibni bèn Guinat pour le faire régner, et la moitié derrière ‘Omri. ( ) 16,22 Le peuple derrière ‘Omri est plus fort que le peuple derrière Tibni bèn Guinat. Tibni meurt. ‘Omri règne. ( ) 16,23 Et l'an trente et un d'Assa, roi de Iehouda, ‘Omri règne sur Israël douze ans. À Tirsa, il règne six ans. ( ) 16,24 Il achète le mont Shomrôn de Shèmèr pour deux talents d'argent. Il bâtit le mont et crie le nom de la ville qu'il a bâtie du nom de Shèmèr, l'Adôn du mont Shomrôn. ( ) 16,25 ‘Omri fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï et méfait plus que tous avant lui. ( )

16,26 Il va sur la route de Iarob‘âm bèn Nebat et dans sa faute, par laquelle il avait fait fauter Israël pour irriter IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, dans leurs fumées.


( )
16,27 Le reste des paroles d'‘Omri, ce qu'il a fait, son héroïsme, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël » ? ( ) 16,28 ‘Omri se couche avec ses pères. Il est enseveli à Shomrôn. Ahab, son fils, règne à sa place. ( ) 16,29 Ahab bèn ‘Omri règne sur Israël dans l'année trente-huit d'Assa, roi de Iehouda. Ahab bèn ‘Omri règne sur Israël à Shomrôn vingt-deux ans. ( ) 16,30 Ahab bèn ‘Omri fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, plus que tous avant lui. ( ) 16,31 Il est léger pour lui d'aller dans les fautes de Iarob‘âm bèn Nebat. Il prend une femme, Izèbèl, la fille d'Ètba‘al, le roi des Sidonîm. Il va, sert Ba‘al et se prosterne devant lui. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: