Premier Livre des Rois
16,16 Le peuple qui campait entendit la nouvelle : « Zimri a conspiré ; il a frappé le roi. » Alors, le jour même, dans le camp, tout Israël établit Omri, chef de l’armée, comme roi sur Israël. ( ) 16,17 Omri, ayant tout Israël avec lui, monta de Guibbetone, et ils assiégèrent Tirsa. ( ) 16,18 Quand Zimri s’aperçut que la ville était prise, il entra dans le donjon de la maison du roi, à laquelle il mit le feu et où il mourut. ( ) 16,19 Ce fut à cause des péchés qu’il avait commis : il avait fait ce qui est mal aux yeux du Seigneur, il avait marché dans le chemin de Jéroboam et imité le péché que celui-ci avait commis en faisant pécher tout Israël. ( ) 16,20 Le reste des actions de Zimri et le complot qu’il avait tramé, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois d’Israël ? ( )

16,21 Alors le peuple d’Israël se divisa en deux parties : une partie du peuple suivit Tibni, fils de Guinath, pour le faire roi, et l’autre partie suivit Omri.


( )
16,22 Le peuple qui suivait Omri l’emporta sur celui qui suivait Tibni, fils de Guinath. Tibni mourut, et Omri devint roi. ( ) 16,23 En la trente et unième année du règne d’Asa, roi de Juda, Omri devint roi sur Israël, pour douze années, et il régna six ans à Tirsa. ( ) 16,24 Puis il acheta le mont de Samarie à Sémer, au prix de deux lingots d’argent. Il fortifia la montagne et donna à la ville qu’il avait bâtie le nom de Samarie, du nom de Sémer, le maître de la montagne. ( ) 16,25 Omri fit ce qui est mal aux yeux du Seigneur ; il agit plus mal encore que tous ceux qui l’avaient précédé. ( ) 16,26 Il marcha dans tous les chemins de Jéroboam, fils de Nebath, en imitant le péché que celui-ci avait fait commettre à Israël, au point de provoquer l’indignation du Seigneur, Dieu d’Israël, par leurs vaines idoles. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: