Premier Livre des Rois
16,13 pour toutes les fautes de Ba‘sha et les fautes d'Éla, son fils, par lesquelles ils fautent et font fauter Israël, pour irriter IHVH-Adonaï, l'Elohîms d'Israël, dans leurs fumées. ( ) 16,14 Le reste des paroles d'Éla, tout ce qu'il a fait, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël » ? ( ) 16,15 En l'an vingt-sept d'Assa, roi d'Israël, Zimri règne sept jours à Tirsa. Le peuple campe à Guibetôn, qui est aux Pelishtîm. ( ) 16,16 Il entend le peuple des campeurs dire: « Zimri a comploté et aussi frappé le roi. » Tout Israël fait roi ‘Omri, le chef de la milice d'Israël, ce jour-là, dans le camp. ( ) 16,17 ‘Omri monte, avec tout Israël, de Guibetôn; ils assiègent Tirsa. ( )

16,18 Et c'est quand Zimri voit que la ville est investie, il vient au château de la maison du roi. Il incinère sur lui la maison du roi au feu, et il meurt,


( )
16,19 pour ses fautes dont il avait fauté, pour avoir fait le mal aux yeux de IHVH-Adonaï, pour aller sur la route de Iarob‘âm, et pour la faute qu'il avait faite en faisant fauter Israël. ( ) 16,20 Le reste des paroles de Zimri, le complot qu'il a comploté, n'est-il pas écrit sur l'acte « Paroles des jours des rois d'Israël » ? ( ) 16,21 Alors le peuple d'Israël se partage en deux, la moitié du peuple est derrière Tibni bèn Guinat pour le faire régner, et la moitié derrière ‘Omri. ( ) 16,22 Le peuple derrière ‘Omri est plus fort que le peuple derrière Tibni bèn Guinat. Tibni meurt. ‘Omri règne. ( ) 16,23 Et l'an trente et un d'Assa, roi de Iehouda, ‘Omri règne sur Israël douze ans. À Tirsa, il règne six ans. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: