Livre de la Genèse
31,54 Il offrit un sacrifice sur la montagne, et convoqua ses frères ., ils mangèrent, et ils burent, et ils dormirent sur la montagne. ( ) 32,1 Ensuite, Laban se leva de grand matin, embrassa ses fils et ses filles, les bénit, et, s'étant retourné, il s'en fut en son pas. ( ) 32,2 Jacob, de son côté, reprit sa route, et, ayant levé les yeux, il vit un camp de Dieu déployé. Les anges de Dieu vinrent à sa rencontre. ( ) 32,3 Jacob en les voyant s'écria : Voici un camp de Dieu ., et il nomma ce lieu les Camps. ( ) 32,4 Et Jacob envoya des messagers à son frère Esaü, en la terre de Séir, dans le pays d'Édom. ( )

32,5 Et il leur donna ses ordres, disant : Vous parlerez ainsi à mon seigneur Esaü : Ton serviteur Jacob te parle ainsi : J'ai habité auprès de Laban ., j'y suis resté jusqu'à cette heure.


( )
32,6 J'y ai acquis des bœufs, et des ânes, et du menu bétail, et des serviteurs et des servantes ., j'envoie des messagers à mon seigneur Esaü, afin que son serviteur trouve grâce devant lui. ( ) 32,7 Les messagers revinrent vers Jacob, disant : Nous sommes allés chez ton frère Esaü, et voici qu'il vient à ta rencontre avec quatre cents hommes. ( ) 32,8 Jacob eut grande crainte, et il était très indécis ., il divisa en deux troupes les hommes qui l'accompagnaient, ainsi que les bœufs, et les chamelles, et les brebis. ( ) 32,9 Jacob se disait : Si Esaü marche sur l'une des troupes et la combat, la seconde du moins pourra être sauvée. ( ) 32,10 Et Jacob dit : Dieu de mon père Abraham, Dieu de mon père Isaac, Seigneur, vous qui m'avez dit : Retourne en la terre où tu es né, et je te serai favorable, ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: