Premier Livre des Rois
16,11 Dès qu'il fut roi et qu'il s'assit sur le trône, il frappa toute la maison de Baésha, ne lui laissant ni mâle, ni garant, ni partisan. ( ) 16,12 Zimri extermina toute la maison de Baésha, selon la parole que le Seigneur avait dite par l'intermédiaire du prophète Jéhu contre Baésha, ( ) 16,13 contre tous les péchés de Baésha et contre les péchés d'Ela, son fils, péchés qu'ils avaient commis et qu'ils avaient fait commettre à Israël, au point d'offenser le Seigneur, le Dieu d'Israël, par leurs vaines idoles. ( ) 16,14 Le reste des actes d'Ela, tout ce qu'il a fait, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois d'Israël ? ( ) 16,15 La vingt-septième année du règne d'Asa, roi de Juda, Zimri devint roi pour sept jours à Tirça; le peuple faisait alors campagne contre Guibbetôn qui appartenait aux Philistins. ( )

16,16 Le peuple qui faisait campagne apprit la nouvelle: " Zimri a fait une conspiration et même il a frappé le roi. " Alors, le jour même, dans le camp, tout Israël établit Omri, chef de troupe, comme roi d'Israël.


( )
16,17 Omri et tout Israël avec lui montèrent de Guibbetôn et assiégèrent Tirça. ( ) 16,18 Lorsque Zimri vit que la ville était prise, il entra dans le donjon de la maison du roi; il incendia sur lui-même la maison du roi et mourut. ( ) 16,19 Ce fut à cause des péchés qu'il avait commis, faisant ce qui est mal aux yeux du Seigneur, marchant dans le chemin de Jéroboam, et imitant le péché que celui-ci avait commis et avait fait commettre à Israël. ( ) 16,20 Le reste des actes de Zimri et la conspiration qu'il a tramée, cela n'est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois d'Israël ? ( ) 16,21 Alors le peuple d'Israël se divisa en deux: une moitié du peuple suivit Tivni, fils de Guinath, pour le faire roi; l'autre moitié suivit Omri. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: