Premier Livre des Rois
16,11 Et, aussitôt qu'il fut proclamé roi, et qu'il se fut assis sur le trône, ( ) 16,12 Il extermina toute la famille de Baasa, selon la parole qu'avait dite le Seigneur sur la maison de Baasa, par la voix de Jéhu le prophète, ( ) 16,13 Concernant les péchés de Baasa et de son fils Ela, et le péché où ils avaient fait tomber Israël, qui, par ses vanités, avait irrité le Seigneur. ( ) 16,14 Quant au reste de l'histoire d'Ela, n'est-il pas écrit au livre des faits et gestes des rois d'Israël ? ( ) 16,15 Zambri régna sept jours à Thersa ., alors, Israël était campé devant Gabathon, ville des Philistins. ( )

16,16 Et le peuple mût dans le camp que l'on disait : Zambri s'est révolté et il a tué le roi ., aussitôt, le peuple d'Israël proclama roi Ambri, qui, ce jour-là, commandait l'armée et le camp.


( )
16,17 Et Ambri, avec tout Israël, partit de Gabathon, et il assiégea Thersa. ( ) 16,18 Quand Zambri vit que sa ville était prise, il se réfugia dans un souterrain de son palais ., puis, il brûla sur lui le palais, et il mourut, ( ) 16,19 A cause des péchés qu'il avait commis en faisant le mal devant le Seigneur, en faisait tomber Israël dans le péché, et en marchant dans la voie de Jéroboam. ( ) 16,20 Pour le reste de l'histoire de Zambri, n'est-il pas écrit au livre des Faits et gestes des rois d'Israël ? ( ) 16,21 Alors, le peuple d'Israël se divisa : la moitié voulut pour roi Thamni, fils de Gonath ., l'autre moitié, Ambri. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: