Premier Livre des Rois
16,8 En la vingt-sixième année du règne d’Asa, roi de Juda, Éla, fils de Baasa, devint roi sur Israël à Tirsa, pour deux ans. ( ) 16,9 Son serviteur Zimri, commandant de la moitié des chars, conspira contre lui. Alors qu’Éla était à Tirsa, buvant jusqu’à l’ivresse, dans la maison d’Arsa, le maître du palais, ( ) 16,10 Zimri entra, le frappa, et il mourut. C’était la vingt-septième année du règne d’Asa, roi de Juda. Et Zimri régna à la place d’Éla. ( ) 16,11 Devenu roi, à peine assis sur le trône, il frappa toute la maison de Baasa. Il ne lui laissa subsister ni mâles, ni proches parents, ni compagnon. ( ) 16,12 Zimri extermina la maison de Baasa, conformément à la parole que le Seigneur avait dite contre Baasa par l’intermédiaire de Jéhu le prophète ; ( )

16,13 il fit cela à cause de tous les péchés de Baasa et de son fils Éla, ceux qu’ils avaient commis, et ceux qu’ils avaient fait commettre à Israël, au point de provoquer l’indignation du Seigneur, Dieu d’Israël, par leurs vaines idoles.


( )
16,14 Le reste des actions d’Éla, tout ce qu’il a fait, cela n’est-il pas écrit dans le livre des Annales des rois d’Israël ? ( ) 16,15 En la vingtième année du règne d’Asa, roi de Juda, Zimri régna sept jours à Tirsa. Le peuple campait alors autour de Guibbetone des Philistins. ( ) 16,16 Le peuple qui campait entendit la nouvelle : « Zimri a conspiré ; il a frappé le roi. » Alors, le jour même, dans le camp, tout Israël établit Omri, chef de l’armée, comme roi sur Israël. ( ) 16,17 Omri, ayant tout Israël avec lui, monta de Guibbetone, et ils assiégèrent Tirsa. ( ) 16,18 Quand Zimri s’aperçut que la ville était prise, il entra dans le donjon de la maison du roi, à laquelle il mit le feu et où il mourut. ( )



trouve dans 0 passage(s):
trouve dans 0 liturgie(s):
trouve dans 0 document(s) de référence: